24h chez Apple : 1 milliard de podcasts, pas d'iPad mini Retina en 2013, Apple rembourse $6 000
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : 1 milliard d'abonnements aux podcasts Apple, pas d'iPad mini Retina en 2013, iAd Workbench aurait servi pour exploiter la dernière faille, Apple rembourse $6 000 à un parent.
1 milliard d'abonnements aux podcasts Apple
Apple a annoncé ce matin que ses utilisateurs se sont inscrits officiellement à un milliard de podcasts sur iTunes. À cette occasion, la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle section pour découvrir de nouveaux podcasts. En tout, il y en a 250 000, dans plus d'une centaine de langues.
Pas d'iPad mini Retina en 2013
Ming-Chi Kuo est un analyste qui s'est fait une certaine réputation concernant les rumeurs d'iDevices et voici ses dernières prédictions. Il ne devrait pas y avoir d'iPad mini Retina cette année, l'iPhone 5S serait dévoilé quelques semaines après l'iPhone low-cost (c'est-à-dire à la fin de septembre) et un iPad 5 devrait aussi voir le jour à la fin de l'été.
iAd workbench aurait servi pour exploiter la dernière faille
Ibrahim Balic, le responsable de la fermeture du centre pour les développeurs d'Apple, a pris le temps d'expliquer un peu plus précisément comment il avait trouvé la faille, qui avait causé la réaction brutale d'Apple. Selon lui, il aurait déclaré 13 bugs, dont celui dont tout le monde parle. Et pour ce faire, il se serait servi d'un bug du logiciel d'iAd Workbench.
Apple rembourse $6 000 à un parent
Une petite anglaise de huit ans s'est amusée à télécharger des applications sur l'iPad de son père, après l'avoir vu entrer son mot de passe. Résultat, elle a dépensé $6 000 en l'espace de quelques heures. Apple ne souhaitait rien rembourser à l'origine mais le papa vient de confirmer à la presse britannique qu'Apple avait finalement décidé de lui rembourser la totalité de la somme. Bizarrement, Apple n'a pas donné d'explication officielle concernant ce geste.