Apple aurait remboursé 600 millions à Samsung

samsung iconAprès deux rumeurs, voici la confirmation qu'Apple a bel et bien remboursé Samsung pour le manque de commandes concernant les dalles OLED.
En effet, avec les ventes d'iPhone en berne depuis plus de deux trimestres, le contrat entre Apple et Samsung n'a pas pu être honoré complètement, obligeant la pomme à mettre la main au portefeuille. Si on tablait sur 200 ou 300 millions de pénalités, le chiffre est bien plus élevé.

iphone xs mugshot 1

600 millions de compensations pour Samsung

Apple aurait fait un chèque de 604 millions d'euros à Samsung, soit 800 milliards de wons pour compenser les "faibles" volumes d'écrans OLED pour les iPhone XS et XS Max. Finalement, Apple n'aurait pas commandé de nouvelles dalles pour ses iPad et Macbook 2020.

Mais en fait, comment a-t-on obtenu ce chiffre ? Par déduction d'analyste suite à la pré-annonce de Samsung sur ses résultats trimestriels. Ces derniers sont d'ailleurs globalement en baisse, le coréen ayant alerté ses actionnaires ce matin en attendant l'officialisation le 31 juillet (Apple faisant son bilan trimestriel le 30). En détail, le second trimestre 2019 de Samsung devrait révéler un chiffre d'affaires en baisse de 4,2% comparé à 2018 , soit 42 millards d'euros, mais surtout un bénéfice opérationnel en chute de 56,3 % à 4,9 milliards d'euros.

Non, Apple n'est pas la raison de cette perte colossale, il s'agit surtout du marché de la mémoire qui est en grande méforme, tout comme Huawei qui a bien moins commandé de composants suite à ses affaires avec les USA.

Comme pour la pomme, le rebond devrait arriver en 2020 avec le lancement officiel de la 5G qui va déclencher un renouvellement chez les consommateurs.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. stephcreas - iPhone

06/07/2019 à 22h53 :

Avec la marge que prend la pomme entre le prix de revient et le prix de vente, on ne va pas verser de larme… Au lieu de sortir un nouveau modèle tous les ans, il ferait mieux de trouver un vrai créateur visionnaire …

3. Protocolex

06/07/2019 à 13h26 :

@lulu68740 - iPhone premium :
2 ans de mise a jour pour le p20...mais du coup Apple risque d'arriver seulement cette fin 2019 au niveau sur bien des paramètres. Si le logiciel est à jour, je prefère acheter du bon Matos qui tient bon.

2. lulu68740 - iPhone premium

06/07/2019 à 10h07 :

@lulu68740 - iPhone premium
correction huawai deuxième et samsung 1er

1. lulu68740 - iPhone premium

06/07/2019 à 10h04 :

Ont croiraient qu'apple à baisser son taux de chiffres d'affaires car le on a tendance à garder son iphone plus longtemps c'est normal huawai est premier car leurs téléphones dur pas plus de deux ans au niveau mise à jour donc c'est normal😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus