Apple prévoit d'acheter plus d'écrans OLED chez Samsung...
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
En raison de la baisse des ventes d’iPhone par rapport aux prévisions des derniers trimestres, Apple aurait commandé à Samsung moins d’écrans OLED que prévu. Mais finalement, la pomme pourrait être obligée de faire l'inverse.
Apple doit de l’argent à Samsung
Mais surprise, le site coréen ETNews rapporte qu'Apple doit maintenant payer à Samsung une amende de plusieurs centaines de millions de dollars. Au lieu de régler en espèces, le rapport affirme qu'Apple a proposé de nombreuses options, notamment de passer des commandes d’écrans OLED pour des produits futurs tels que les iPad et MacBook. Samsung serait en pleine discussion avec Apple au sujet de la fourniture d'écrans OLED pour le tout nouveau MacBook Pro 16 pouces et les futurs modèles d’iPad Pro.
De futurs MacBook Pro et iPad Pro ?
Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé pour la première fois qu'un MacBook Pro de 16 à 16,5 pouces pourrait être lancés. Le portable sera lancé en 2019 avec un tout nouveau design. Kuo a également annoncé précédemment que deux nouveaux modèles d’iPad Pro entreraient en production de masse entre le quatrième trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020, mais il n’a pas encore précisé quelle technologie d’affichage les tablettes utiliseraient. Mais encore, Kuo s'attend à ce qu'Apple lance plusieurs nouveaux produits avec rétroéclairage LED au cours des deux prochaines années, notamment un iPad de 10 à 12 pouces à la fin de 2020 ou au début de 2021 et un MacBook de 15 à 17 pouces.
De nouveaux écrans OLED
Les écrans OLED pourraient présenter plusieurs avantages pour les futurs modèles iPad Pro et MacBook Pro, notamment une consommation d'énergie moindre, une luminosité accrue, des couleurs plus vives et des temps de réponse plus rapides que les écrans LCD. Les panneaux OLED sont souvent plus minces, ce qui pourrait conduire à des conceptions de produits plus minces et plus légers.