Apple prévoit d'acheter plus d'écrans OLED chez Samsung...

actualité apple iphone ipad macEn raison de la baisse des ventes d’iPhone par rapport aux prévisions des derniers trimestres, Apple aurait commandé à Samsung moins d’écrans OLED que prévu. Mais finalement, la pomme pourrait être obligée de faire l'inverse.

Apple doit de l’argent à Samsung

Mais surprise, le site coréen ETNews rapporte qu'Apple doit maintenant payer à Samsung une amende de plusieurs centaines de millions de dollars. Au lieu de régler en espèces, le rapport affirme qu'Apple a proposé de nombreuses options, notamment de passer des commandes d’écrans OLED pour des produits futurs tels que les iPad et MacBook. Samsung serait en pleine discussion avec Apple au sujet de la fourniture d'écrans OLED pour le tout nouveau MacBook Pro 16 pouces et les futurs modèles d’iPad Pro.

De futurs MacBook Pro et iPad Pro ?

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé pour la première fois qu'un MacBook Pro de 16 à 16,5 pouces pourrait être lancés. Le portable sera lancé en 2019 avec un tout nouveau design. Kuo a également annoncé précédemment que deux nouveaux modèles d’iPad Pro entreraient en production de masse entre le quatrième trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020, mais il n’a pas encore précisé quelle technologie d’affichage les tablettes utiliseraient. Mais encore, Kuo s'attend à ce qu'Apple lance plusieurs nouveaux produits avec rétroéclairage LED au cours des deux prochaines années, notamment un iPad de 10 à 12 pouces à la fin de 2020 ou au début de 2021 et un MacBook de 15 à 17 pouces. 

De nouveaux écrans OLED

Les écrans OLED pourraient présenter plusieurs avantages pour les futurs modèles iPad Pro et MacBook Pro, notamment une consommation d'énergie moindre, une luminosité accrue, des couleurs plus vives et des temps de réponse plus rapides que les écrans LCD. Les panneaux OLED sont souvent plus minces, ce qui pourrait conduire à des conceptions de produits plus minces et plus légers.

oled display

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. nnnnnn - iPhone

22/06/2019 à 10h10 :

Quand je prends un Samsung ou un Huawei dans mes mains je me dis que mon iphone est un peu un boulet ^^

2. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

21/06/2019 à 17h52 :

@heute - iPhone premium
Oui, les futurs écrans OLED seront moins épais, je pense. Ce qui est sûr c’est que les nouveaux seront différents ☘︎

1. heute - iPhone premium

21/06/2019 à 17h50 :

L’iPhone X est super épais malgré son écran Oled pourtant

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus