Samsung fournit 40% d’écrans OLED en plus à Apple depuis septembre

samsung iconEncore un signe plus que positif pour les ventes d’iPhone 2019. Malgré quelques voix discordantes dont une qui penche pour des commandes en trompe-l’œil en vue de la taxe Trump, les commandes d’écran OLED auprès de Samsung vont bon train d’après des sources coréennes. Il s’agit d’un des composants principaux des nouveaux iPhone 11 Pro dont le prix de production avoisine les 500$.

app telephone apple iphone mugshot

 

Près de 50 millions d’écrans OLED fournis par Samsung au second semestre 2019

Samsung aurait comme objectif de fournir entre 40 et 50 millions d’écrans OLED à Apple au cours du second semestre 2019. Après une timide production cet été, le mois de septembre a vu les commandes grimper en flèche avec plus de 40% d’augmentation par rapport aux prévisions pour atteindre les 10 millions d’unités, contre un peu moins de 7 prévus initialement. En octobre et en novembre, le fournisseur coréen vise 10 puis 5 millions, ce qui permettra de soutenir les fortes demandes des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Une double bonne nouvelle qui plaît à Apple forcément, mais aussi à Samsung. L’an dernier, Apple avait du rembourser une partie du contrat initial faute de commandes suffisantes.

Enfin, la source indique que LG fournit actuellement 10% des dalles OLED, soit 7 à 8 millions par an. Pour le reste, c’est Japan Display qui s’occupe des dalles LCD des iPhone 11 et XR notamment.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Meranex - iPhone

23/10/2019 à 02h09 :

Bof... toutes les infos sont bonnes à prendre x)

1. Pierre Deschamps - iPhone

22/10/2019 à 22h47 :

Je ne comprends pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce type d’article a vocation de provoqué l’audience, Samsung est un fabricant en tout genre, de pièce électronique jusqu’a produits connu de l’utilisateur lambda

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus