L'iPhone 11 Pro Max coûte 490$ à produire
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Après le test et le démontage, voici l'analyse des coûts de production de l'iPhone 11 Pro Max. Le cabinet canadien de rétroingénierie TechInsights a en effet décortiqué le plus cher des iPhone 2019 afin d'en déduire le coût de production. Selon eux, l'iPhone 11 Pro Max reviendrait à 490$ pièce, en version 512 Go. Un chiffre à comparer au prix de vente : 1499$ aux USA et 1649€ en France.
Un prix brut pour l'iPhone 11 Pro Max, favorisé par l'effondrement des prix des puces mémoires
L'estimation de TechInsights est faite sur l'aspect brut de l'iPhone, c'est-à-dire les composants utilisés, la fabrication et le test d'assemblage. Dans cette tarification, ne sont pas pris en compte le développement, la partie logicielle et le marketing. On peut aisément penser que cela représente encore quelques centaines de dollars.
En détail, on s'aperçoit que sur l'iPhone 11 Pro Max, les composants les plus chers sont :
- La triple caméra à 73,5 dollars,
- L’écran Oled de 6,5 pouces à 66,5 dollars
- Le processeur A13 Bionic à 64 dollars
- La mémoire flash NAND à 58 dollars
Pour le reste, le coût de fabrication et de test est estimé à 21 dollars, soit le montant touché par Foxconn sur chaque iPhone produit dans ses usines.
Si l'on compare à l'iPhone XS Max, trois postes parmi les plus chers sont à la baisse avec l'écran OLED affiché à -26%, le processeur à -11,1% et l'espace de stockage à -10%. Apple a su améliorer la rentabilité de sa production, d'une année sur l'autre, tout en profitant de la baisse significative du prix de la mémoire NAND.
D'un autre côté, le nouveau bloc caméra coûte désormais 73,5 dollars, contre 44 dollars pour l’iPhone Xs Max. Une aubaine pour les fournisseurs qui sont Sony, AMS et STMicroelectronics.
Voici le tableau complet du coût de l'iPhone 11 Pro Max :