L’iPhone 11 Pro Max démonté : batterie plus accessible, écran XDR similaire et soupçon de recharge inversée

iphone 11 pro iconComme on pouvait s’y attendre, le lancement officiel de l’iPhone 11 hier a permis les premiers démontages. C’est évidemment iFixit qui s’en est chargé de la corvée et qui dévoile quelques informations. Au-delà de la note de 6/10 accordé, comme l’an dernier, à l’iPhone en matière de reparabilité, la recharge sans fil inversée fait parler d’elle, tout comme l’écran XDR.

La recharge inversée

Dans son article de démontage, iFixit indique avoir repéré une nouveauté matérielle jamais vue jusqu’ici sur les précédents iPhone : deux connecteurs positionnés sur la batterie. Si le premier est logique, le second pourrait être lié à la recharge sans fil abandonnée au dernier moment.

 Nos confères n’en sont pas certains mais ce fil supplémentaire pour être un aspect important de cette fonctionnalité qui nous renvoie inévitablement au AirPower. Mais suite à l’article de démontage, Apple a publié une nouvelle page de support faisant état d’un nouveau matériel dans l’ iPhone 11 Pro pour surveiller et gérer les performances de la batterie. Est-ce ce câble supplémentaire ? Nous sommes plus que partagé car les précédents iPhone gèrent aussi la batterie.

Nous verrons bien si Apple, ou un hacker, pourra activer la recharge bidirectionnelle qui permettrait de donner un peu de jus à vos AirPods par exemple.

iphone 11 pro max demontage batterie

La batterie s’améliore

Pour en revenir à la batterie, iFixit note qu’elle est désormais plus accessible et que cela lui rappelle la conception de l’iPhone 6. Seul le Taptic Engine doit être séparé avant d’enlever la centrale électrique, De plus, la batterie de l’iPhone 11 Pro Max fait bien 3969 mAh à 3,79 V, pour un total de 15,04 Wh.

Un écran similaire au XS Max

Concernant une autre nouveauté de l’iPhone 11 Pro, son écran Super Retina XDR, iFixit note aucune modification avec celui de l’iPhone XS Max. Il doit s’agir d’un coup marketing associé à quelques menus changements logiciels et de calibrage. Un peu fourbe sur le coup Apple ?

Divers : 4 Go de RAM, mémoire Toshiba et modem Intel

Enfin, le démontage de l’iPhone 11 Pro a permis de constater qu’il possède bien 4 Go de RAM, mais le site se montre réservé car il n’a pas fini l’analyse du SoC de la puce A13. Pour mémoire, certains affirment que les nouveaux iPhone sont équipés avec 6 Go dont deux pour la photo.

Par ailleurs, nous avons la confirmation que le modem est bien signé Intel et que le stockage est fourni par Toshiba.

Voilà pour les révélations faites par le premier démontage officiel de l’iPhone 11 Pro Max.

puce a13 demontage
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. val59 - iPhone

23/09/2019 à 14h05 :

Franchement niveau photo et vidéo, c’est juste top !!

2. adem teks - iPhone

22/09/2019 à 09h21 :

@jbond - iPhone premium
En meme temos faut etre debile pour passee d un iphone xs max au un 11

1. jbond - iPhone premium

21/09/2019 à 15h28 :

pour toutes ces raisons je garde mon XsMax : aucune vraie amélioration

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus