La taxe Trump inciterait Apple à gonfler les chiffres de l’iPhone 11

iphone 11 iconVoilà un petit cumulus dans le ciel bleu des ventes d’iPhone. Si tout le monde s’accorde à dire qu’Apple vend très bien ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, quelques voix discordantes se font entendre.

L’iPhone 11 se vend bien grâce à... Apple ?

Si les estimations de 65 à 70 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année ont vite été relevées à 80 millions pour les nouveaux iPhone, revoilà John Vinh de KeyBanc Capital Markets. Il réitère que l’iPhone 11 ne va pas relever la division mobile chez Apple. Il avait déjà émis cet avis lors de la présentation des iPhone 2019.

Cette fois, Vinh a un argument qui se laisse facilement entendre. Si il ne renie pas les commandes, en revanche il pense qu’elles sont faussées. En effet, les commandes d’Apple auprès de ses fournisseurs seraient dopées par la taxe Trump qui sera effective au mois de décembre. Du coup, Apple constitue de gros stocks en prévision de l’augmentation des tarifs douaniers et spécifiquement ceux liés à l’importation de produits venants de Chine.

iphone 11 pro vert nuit mugshot 1

C’est plausible, mais cela se confirmera, ou non, après les fêtes de fin d’année.

Vous en pensez quoi des iPhone 11 et iPhone 11 Pro ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Greedo - iPhone

17/10/2019 à 18h53 :

Je suis passé du 6s au 11 et franchement je suis pas déçu comme dab avez Apple il faut savoir attendre et ne pas changer tous les ans

5. minileul - iPhone premium

17/10/2019 à 16h49 :

@Vador - iPhone
De même j’attends toujours sans encoche. J’allais garder mon iPhone 6 mais une connaissance m’as vendu son iPhone 8 à 200€ j’ai donc sauté sur l’occasion ;)

4. Florian Douillet - iPhone

17/10/2019 à 15h47 :

J’ai iPhone 11 moi Perso je suis très heureux de l’avoir il est top dans tous les domaines et moi perso l’écran LCD ne me dérange absolument pas

3. Vador - iPhone

17/10/2019 à 15h35 :

Mon avis personnel n’as pas bougé !!! C’est à dire iPhone « encoche » merci mais non merci donc j’attend avec mon 8 plus le prochain iPhone sans encoche

2. Pallmalls

17/10/2019 à 15h26 :

Optimisation ça s'appelle.
Faire des réserves de produits sans les taxes futures qui toucheront Motorola, LG et même Google.
On notera aussi les amendes qui ne sont pas non plus déduites des chiffres trimestriels pour pas que la bourse plonge à l'annonce des résultats moins bons qu'espérés. Peuvent se le permettre Apple, ont tant de cash en banque et des déductions folles en impôts étant donner qu'ils font des crédits bidons pour payer moins et vite ajouter 1 - 2 milliard dans les bénéfices pour contenter tout le monde.

1. steven - iPhone

17/10/2019 à 14h11 :

Je pense que c’est un iPhone fantastique pour « qui » avait un iPhone 6 juste avant...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus