Apple est tranquille avec la taxe douanière de Trump jusqu'à décembre

Actu AppleC'est un peu une hantise chez Apple depuis plusieurs semaines ! La taxe de Donald Trump pour les produits importés de Chine est repoussée à décembre 2019. Un énorme soulagement !

 

L'administration Trump temporise la situation

C'était la déclaration choc de Donald Trump en ce début août. Tous les produits Apple fabriqués en Chine vont être taxés de 10% dès leur arrivée aux États-Unis. Une mesure pour motiver Apple à produire sur le sol américain et crée de l'emploi. Aujourd'hui, via un communiqué officiel, on vient d'apprendre que le représentant du commerce américain, a repoussé la mise en place de cette taxe au 15 décembre 2019. Une nouvelle qui ne pouvait pas mieux tomber pour la firme californienne. L'annonce du président des États-Unis devait être appliquée normalement à partir du 1er septembre, juste avant la sortie du nouvel iPhone.

tim cook content

La bourse décolle pour AAPL

Cette nouvelle taxe était un poids qui tirait l'action d'Apple vers le bas en bourse. Plus on avançait vers la date initiale, plus l'action boursière d'AAPL était fragile. Suite à ce communiqué, elle a carrément décollée de +5%.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.