Taxe GAFA : Emmanuel Macron n'appliquera pas de taxe numérique sur Apple

Actu AppleD'un côté on a ce qui disent que le gouvernement français s'est dégonflé suite aux menaces de Donald Trump après que la taxe GAFA ait été annoncée, de l'autre, il y a ceux qui diront qu'il est n'est pas choquant que les grandes entreprises qui génèrent des emplois et investissent en France ne soient pas taxées. Quoi qu'il en soit, le fameux impôt qui avait fait tant polémique a officiellement été reporté suite à un récent accord entre les présidents Trump et Macron.

La guerre a été reportée

La taxe GAFA qui avait été dévoilée au monde entier courant le mois de décembre 2018 a été reportée. Suite aux multiples entretiens entre les deux présidents à ce sujet, le président Macron a accepté de suspendre temporairement cet impôt qui consistait à taxer de 3% les ventes effectuées en France.
Étaient visées toutes les grandes entreprises faisant un chiffre d'affaires important sur notre territoire. Facebook, Apple, Amazon, Google... étaient les premiers concernés.
Cependant, il y a une condition à cette suspension ! Il faut que la Maison Blanche trouve rapidement une solution, puisque les menaces de taxer les produits importés de France ne sont pas tolérables.

taxe gafa

Interrogé à ce sujet, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a préféré ne pas entrer dans les détails de cette soudaine décision plus d'un an après l'annonce de la mise en place prochaine de cette taxe. Il a expliqué que les détails étaient trop compliqués.

Il faut dire que la taxe GAFA a lancé une polémique de grande ampleur dans les médias américains et a créé un gros conflit économique entre la France et les États-Unis.

Du côté de la Maison Blanche, on est évidemment satisfait que la France revienne sur cette décision qui avait été un choc pour les entreprises américaines. Cependant, le gouvernement Trump est conscient que cette histoire n'est pas terminée et a déclaré qu'il était "important de mener à bien des discussions couronnées de succès".

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Gaet - iPhone

23/01/2020 à 01h27 :

@Tiduss_ - iPhone
On est d’accord. C’est malheureux mais la mondialisation fait que ce sont bien les multinationales qui gèrent le monde et le modèle économique et non pas les états. Si les taxes augmentent, les entreprises délocalisent ou taxent les consommateurs. C’est aussi simple que ça. L’un dans l’autre, le pays est perdant. C’est le jeu..

10. Tiduss_ - iPhone

22/01/2020 à 22h52 :

@Gaet - iPhone
Bien résumé Gaet. Mais cela demande d’avoir une réflexion que beaucoup n’ont pas. Taxé les géants signifie nous taxer nous consommateur. Augmenter les impôts des riches les font partir et donc 0 impôts pour la France à encaisser. Il est mieux de taxer moins les Riches (oui ils deviendront sûrement plus riche) mais paierons des impôts en France et surtout... ils sont responsable de la vie de très très nombreuses personnes en France avec les emplois. Sans eux... nous seront tous pauvres tous comme sans nous ils ne seront pas riche.

9. Gaet - iPhone

22/01/2020 à 21h59 :

Amazon avait annoncé que s’ils étaient taxés plus qu’actuellement, la taxe ce ressentirait sur les consommateurs français. L’un dans l’autre, c’est nous, consommateurs, qui aurions senti celle-ci lors de nos achats. Alors bon... est-ce une si mauvaise nouvelle ?

8. Ramazan - iPhone

22/01/2020 à 08h44 :

Ya des macronistes ici mdr ! Aller travaille et ferme ta g e u l e quoi !!! Bien sûre que les gens sont juste bon à travaille et se la fermer mais que déjà si ils taxaient les grands entreprise comme les gaga, le cac40 sa serait déjà bien. Se que il a fait de bien pour les gens depuis son élection macron, c'est supprimer l'impôt sur la fortune. Bein oui faut bien que les riches au lieu d'aller bosser ailleurs, faut que ils restent en France.😂😂😂😂😂.

7. yul44 - iPhone

22/01/2020 à 07h04 :

@Tiduss_ - iPhone
Le pauvre comme tu dis, qui n à rien ou si peu, payé tjs la même tva sur les produits communs , l alimentaire, sur l essence... et si soit disant on lui donne mensuellement de l argent , alors c est qu il est au chômage, partiel ou total, et il touche cette somme pour réparation de ne pas avoir pu garder son taf , et le taf fait parti de la constitution... c est un truc que tu dois trouver idiot ça

6. Tiduss_ - iPhone

21/01/2020 à 22h02 :

@tom17 - iPhone
Apple va payer toujours plus d’impôt qu’une personne lambda. Le taux est faible mais il donne beaucoup. Le problème est plutôt la grande différence qu’il y a entre son taux et le taux des PME française. Les PME souffrent sous le poids des impôts et des grèves.

5. Tiduss_ - iPhone

21/01/2020 à 21h59 :

@Oli64 - iPhone
Un pauvre ne donne rien... il ne paye pas d’impôts, et reçoit même de l’argent mensuellement.

4. Oli64 - iPhone

21/01/2020 à 20h51 :

Merci Macron grâce à ton courage les pauvres vont devenir plus pauvre parce-que c'est les "pauvres" qui vont encore et toujours devoir payer les taxes!!!

3. tom17 - iPhone

21/01/2020 à 20h41 :

Ppppppfffffff !! C’est degueulasse !! Donc ils vont continuer à s’enrichir sur notre dos et à payer moins d’impôts qu’une personne lambda !! Franchement vaut mieux être riche aujourd’hui !!

2. Ramazan - iPhone

21/01/2020 à 18h57 :

Mdr. Notre chère président c'est juste fait pipi dessus quand Trump à dis que il allait surtaxer les produits français 😂😂😂😂😂. Laisse Macron est juste bon à surtaxer ces citoyens 😭😭😭.

1. greg62590 - iPhone premium

21/01/2020 à 17h53 :

Cool 👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus