Taxe GAFA : bras de fer entre les États-Unis et la France ? (MàJ)

Actu AppleSi vous avez suivi l'actualité ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement français veut mettre en place une "taxe GAFA" qui vise les plus grosses entreprises du numérique, dont la plupart sont américaines. 

Cette loi s'adresserait donc aux géants du web comme Apple et Google, prélevant ainsi 3 % de leurs revenus générés en France. Une initiative qui n'est pas vue d'un bon oeil aux États-Unis, qui s'apprêteraient à répliquer. 


trump mac

La taxe GAFA tend la relation entre les USA et la France

Déjà validée par l'Assemblée nationale, la loi doit désormais être validée aujourd'hui par le Sénat, mais les États-Unis semblent vouloir jouer les troubles-fête ! Robert Lighthizer, le représentant au Commerce dans l’administration de Donald Trump annonce une enquête contre la France, en se servant de l’article 301 de la loi américaine de 1974 sur le commerce. 

Elle permet d’enquêter sur des pratiques commerciales d’un pays étranger, tout en prenant des sanctions si elles sont jugées illégitimes, permettant notamment la hausse des droits de douane.

Le président nous a demandé d’enquêter sur les effets de cette législation et de déterminer si elle est discriminante ou déraisonnable et pèse sur le commerce des États-Unis ou le restreint.

Mise à jour : le Sénat vient d'adopter officiellement la loi...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. The Lord - iPhone

12/07/2019 à 19h39 :

@DeliiOglan - iPhone
S’ils taxent les GAFA à hauteur de 3% ils pourront baisser les taxes pour la classe moyenne. Merci d’utiliser son cerveau.

5. steven - iPhone

12/07/2019 à 13h10 :

Oui espérons que cela va se propager un peu partout dans le monde.... je comprends pas ceux qui se révolte contre ça.... vous payez plein d’ impôts dans votre vie, ces entreprise aussi génial qu’elle soient, n’en paient pas dans la plupart des pays et sont responsable des différentes pertes d’ emploi...

4. Teddy Smith - iPhone

11/07/2019 à 15h26 :

@DeliiOglan - iPhone
Là c’est légitime,les géants américains se gavent en France sans rien payer !

3. coulas - iPhone

11/07/2019 à 13h45 :

@DeliiOglan - iPhone
Je préfère 100 fois qu’ils taxent les gafa qui s’en foutent plein les poche grace a nous, plutot que de nous pondre un nouvel impôt sur nos salaire ou autre

2. wormhole - iPhone

11/07/2019 à 13h43 :

@DeliiOglan - iPhone
Continuons de laisser les Etats-Unis nous imposer leurs marques à eux...
Quand le Camembert, et autres produits agricoles français sont taxés par les américains, c’est normal ?

1. DeliiOglan - iPhone

11/07/2019 à 12h49 :

La France tout le temps aussi voleur, ils foutent des taxe vraiment vraiment partout...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus