Les Etats-Unis ripostent face à la Taxe GAFA
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez suivi l'actualité ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement français veut mettre en place une "taxe GAFA" qui vise les plus grosses entreprises du numérique, dont la plupart sont américaines.
Cette loi s'adresserait donc aux géants du web comme Apple et Google, prélevant ainsi 3 % de leurs revenus générés en France. Une initiative qui n'est pas vue d'un bon oeil aux États-Unis, qui vient officiellement de répliquer.
Et cette dernière risque de faire mal, puisque Washington menace de surtaxer des produits français à hauteur de 2,4 milliards de dollars...
Le gouvernement Trump menace la Taxe GAFA...
Suite à la validation de la Taxe GAFA par l'Assemblée nationale, la riposte ne s'était pas fait attendre : le gouvernement américain annonçait alors une enquête contre la France, en se servant de l’article 301 de la loi américaine de 1974 sur le commerce.
Mais, visiblement, cette petite riposte ne semblait pas faire peur à la France qui faisait alors valider la Taxe par le Sénat, obligeant Donald Trump à montrer les dents.
Washington a annoncé hier qu'il pourrait surtaxer 2,4 milliards de dollars de produits français dont... le fromage, le champagne ou encore des produits de luxe. Où va s'arrêter cette histoire ?
Source