Les États-Unis ripostent face à la Taxe GAFA

Actu AppleSi vous avez suivi l'actualité ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement français veut mettre en place une "taxe GAFA" qui vise les plus grosses entreprises du numérique, dont la plupart sont américaines. 

Cette loi s'adresserait donc aux géants du web comme Apple et Google, prélevant ainsi 3 % de leurs revenus générés en France. Une initiative qui n'est pas vue d'un bon oeil aux États-Unis, qui vient officiellement de répliquer. 

Et cette dernière risque de faire mal, puisque Washington menace de surtaxer des produits français à hauteur de 2,4 milliards de dollars... 

donald trump pouces leve

Le gouvernement Trump menace la Taxe GAFA...

Suite à la validation de la Taxe GAFA par l'Assemblée nationale, la riposte ne s'était pas fait attendre : le gouvernement américain annonçait alors une enquête contre la France, en se servant de l’article 301 de la loi américaine de 1974 sur le commerce. 

Mais, visiblement, cette petite riposte ne semblait pas faire peur à la France qui faisait alors valider la Taxe par le Sénat, obligeant Donald Trump à montrer les dents. 

Washington a annoncé hier qu'il pourrait surtaxer 2,4 milliards de dollars de produits français dont... le fromage, le champagne ou encore des produits de luxe. Où va s'arrêter cette histoire ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Xam - iPad

04/12/2019 à 18h23 :

@Metrosolos
Certainement que les chinois sont hyper serviable et gentils 🥰
Ils ont déclaré la guerre au tibétain pour exploiter leurs ressources, ils extermine les ouighours pour les faire travailler dans les camps de concentration, ils espionnent leur propre peuple pour contrôler la population, et maintenant à Hong Kong ils essayent de prendre le contrôle par la force.

Ouai les mecs sont des tendres, et niveau écologie c’est des génies 🤯


Tu serra sympa de garder ta propagande pour ton petit cerveau.

4. Metrosolos

03/12/2019 à 12h24 :

Les USA ont du soucis à se faire.
Terrorisent la Chine et Taxent toute la techno voyant bien qu'ils sont complètement dépassés par leurs avancées à moindre coût faisant reculer leur Aura de toute puissance,
Tiennent en otage l'Europe pour éviter qu'elle se tourne du côté asiatique,
Quand est est-ce que le Monde va enfin mettre une claque à ces rapaces ?
C'est sans eux que le monde va changer, les énergies renouvelables sont le futur, et quel est la puissance qui conçoit le matériel nécessaire et est Leader mondial des infrastructures déjà en place à ce Niveau?
La Chine tout simplement.
Tout n'est pas rose oui, mais faut bien se l'avouer, les avancées chinoises vont dans le sens du futur. On critique leurs caméras ID, mais on voit que vous ne voyagez pas. Aux Usa on vous prend en photo à votre arrivée sur le territoire, votre passeport biométrique suffit pas et on vous reprend vos empreintes digitales arrivée sur leur territoire. C'est pas mieux mais vous acceptez car vous pensez que les USA sont des gentils...
Preuve que non avec cet article de taxation.
Quand allez vous ouvrir les yeux ?

3. Guillholmes - iPhone premium

03/12/2019 à 11h58 :

Les américains achèterons quand même nos produits quoi qu’il arrive.... et vise versa. Les seuls à se faire enc*** dans l’histoire ça reste nous qui allons payé tout plus cher 🤷🏼‍♂️ CQFD

2. xor - iPhone

03/12/2019 à 11h57 :

Plusieurs centaine de millions de gain avec cette taxe pour la france mais plusieurs milliards de pertes de marché pour les sociétés qui exportent leurs produits aux usa 😂
cette répercussion a bien évidement été anticipée par les membres du gouvernement avant de mettre cette taxe de 3% en place

1. wormhole - iPhone

03/12/2019 à 11h01 :

Il avait pourtant affirmer qu’il attendait ce qu’en dirait l’OCDE...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus