États-Unis : Apple réclame des exceptions sur la taxe douanière pour certains de ses produits

Actu AppleMême si on en parle pas énormément dans les médias en ce moment, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ne cesse de faire des dégâts auprès des entreprises qui produisent en Chine, comme Apple ! La direction de la firme californienne a réussi avec succès à obtenir des dérogations sur les taxes douanières de certains des composants du Mac Pro. Du coup, vu que ça fonctionne, Apple essaie à nouveau pour les autres produits.
 

 

Apple demande des exceptions pour l'iPhone, l'Apple Watch...

La firme californienne a demandé officiellement une nouvelle série d'exception pour la "Taxe Trump". La fameuse taxation qui intervient quand un produit Made in China, passe les frontières américaines. Vu que le bureau du représentant américain au commerce a validé les exceptions (assez facilement) pour le Mac Pro, Apple réitère plusieurs demandes pour les composants de l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods.

donald trump et tim cook

L'administration Trump a donc reçu il y a quelques jours, une demande d'exemption des tarifs de 15% pour les taxes douanières qui touchent actuellement certains composants des iPhone, Apple Watch, iMac, HomePod, MacBook...

Pour se justifier, Apple a donné une raison...

La firme californienne a avancé le fait qu'elle n'avait pas le choix que de faire du Made in China pour l'instant. Elle n'a trouvé aucun prestataire capable de répondre à la forte demande. Surpris de cette raison, des journalistes américains ont tenté de prendre contact avec Apple, qui a refusé de faire une déclaration à ce sujet.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Protocolex

03/11/2019 à 15h06 :

@Mac Aron - iPhone premium :
Très mal lu mon commentaire.
Rien d'anti américain. Juste un constat.

4. Mac Aron - iPhone premium

03/11/2019 à 14h25 :

@Protocolex
Ha ha ! La parole américanophobe se banalise chez vous ! Si la Chine et Huawei faisait de même, vous trouveriez cela normal ! On voit que vous roulez ouvertement pour le Parti Communiste Chinois !

3. Protocolex

02/11/2019 à 12h19 :

Quels rats ce Tim ! c.l et Chemise avec Trump...et c'est pas anticommercial ça ?
C'est peut être bien pour toutes ces ententes que Apple perdent du terrain aux USA, les américains en ont raz le bol de la fausseté de Tim.

2. alxko - iPhone

02/11/2019 à 11h57 :

@kingmisi - iPhone
+100000000000

1. kingmisi - iPhone

02/11/2019 à 10h39 :

Ils veulent être exempté de taxes mais ce sont les premiers à taxer et poser des contraintes commerciales aux autres pays

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus