Etats-Unis : Apple réclame des exceptions sur la taxe douanière pour certains de ses produits
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Même si on en parle pas énormément dans les médias en ce moment, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ne cesse de faire des dégâts auprès des entreprises qui produisent en Chine, comme Apple ! La direction de la firme californienne a réussi avec succès à obtenir des dérogations sur les taxes douanières de certains des composants du Mac Pro. Du coup, vu que ça fonctionne, Apple essaie à nouveau pour les autres produits.
Apple demande des exceptions pour l'iPhone, l'Apple Watch...
La firme californienne a demandé officiellement une nouvelle série d'exception pour la "Taxe Trump". La fameuse taxation qui intervient quand un produit Made in China, passe les frontières américaines. Vu que le bureau du représentant américain au commerce a validé les exceptions (assez facilement) pour le Mac Pro, Apple réitère plusieurs demandes pour les composants de l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods.
L'administration Trump a donc reçu il y a quelques jours, une demande d'exemption des tarifs de 15% pour les taxes douanières qui touchent actuellement certains composants des iPhone, Apple Watch, iMac, HomePod, MacBook...
Pour se justifier, Apple a donné une raison...
La firme californienne a avancé le fait qu'elle n'avait pas le choix que de faire du Made in China pour l'instant. Elle n'a trouvé aucun prestataire capable de répondre à la forte demande. Surpris de cette raison, des journalistes américains ont tenté de prendre contact avec Apple, qui a refusé de faire une déclaration à ce sujet.
Source