Apple limite les dégâts de la taxe douanière pour son Mac Pro

mac pro 2019 iconTrump l'a décidé et c'est inévitable pour Apple ! À l'heure actuelle, chaque Mac Pro qui est made in China et qui entre sur le sol américain, est confronté à une taxe douanière ! Cependant, ce n'est pas le Mac Pro en lui-même qui est taxé, mais les composants internes et les accessoires inclus.

 

Apple a fait 15 requêtes d'exception, 10 ont été validées

C'est le média Bloomberg qui a divulgué l'information. Apple aurait été malin et aurait fait des demandes d'exceptions concernant les taxes douanières qui visent son Mac Pro.
Le but est bien évidemment de réduire au maximum les taxes que doit payer et qu'a choisi de prendre en charge Apple !

mac pro 2019

Les requêtes d'Apple qui ont été acceptées pour ne pas avoir la taxe douanière, concernent la Magic Mouse, Le Magic Trackpad et plusieurs composants internes. D'autres requêtes sont en attente de validation, comme les pieds du Mac Pro que vous voyez ci-dessus, ainsi que d'autres composants qui n'ont pas été cités.

Ces exceptions validées sont rassurantes pour Apple et ouvrent un espoir pour diminuer ces taxes douanières mises en place par le gouvernement Trump pour empêcher la firme californienne de faire du made in China et privilégier sa production en locale.

D'autres produits Apple sont également concernés par la taxe douanière de Donald Trump. Des produits comme l'Apple Watch, les AirPods ou le HomePod sont au même niveau que le Mac Pro. On imagine que la firme californienne a déjà étudié les éventualités de possibles exceptions.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.