La taxe Trump a énervé la Chine qui va elle aussi appliquer une taxe douanière

Actu ApplePeut-être que Donald Trump a cru que la Chine allait se laisser faire et rester faible dans la guerre commerciale qui l'oppose aux États-Unis, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Le gouvernement chinois est furieux

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine s'empire une fois de plus. Alors qu'à partir de septembre, Apple va être taxé pour ses produits fabriqués en Chine, la firme californienne a pris la décision avec Foxconn, de commencer à transférer la production de l'iPhone en Inde et au Vietnam. Cela afin de contourner la taxe de Donald Trump qui vise les produits made in China. Une décision qui déplait forcément à la Chine, qui a compris que c'était les premières retombées du combat que mène Donald Trump.

etats unis vs chine

Le ministère des finances répond à Donald Trump

Une chose est sûre c'est que le pays, ne compte pas laisser son économie être pénalisée par les décisions du président des États-Unis.
La Chine prévoit donc de mettre en place des droits de douane qui débuteront à 5% et qui iront jusqu'à 10% maximum sur les 75 milliards de dollars de biens provenant des Etats-Unis.

Le lancement de ces droits de douane se feront en deux parties, la première en même temps que les États-Unis, soit le 1er septembre et la seconde partie le 15 décembre.

L'action d'Apple a immédiatement chuté

L'action d'Apple s'est écroulée quelques heures avant l'ouverture des marchés, elle a brutalement chuté à -1,4%.
La Chine est un marché important pour la firme californienne. En 2017, les revenus générés par Apple sur le sol chinois auraient été évalués à 44 milliards de dollars. Soit environ 20% du chiffre d'affaires qu'Apple a déclaré.

D'autres entreprises américaines ont été affaiblies en bourse suite à cette nouvelle.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. tom17 - iPhone

25/08/2019 à 17h41 :

Pour une fois Trump a bien raison !! Il veut juste que les produit américain soit fabriqué aux États Unis c’est logique !! On devrait faire pareil en France !! Sa donnerai de l’emploi et sa éviterai à certaines catégories de personnes qui égratigne les français car soit disant ils ne travaillent pas ( N’est ce pas les bobos ? ;-) ) au moins un mec qui a un peu de courage !!

1. x or - iPhone

23/08/2019 à 23h08 :

Bien jouer trump , il n’en espérer pas autant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus