Tim Cook content de l'iPhone 11 et veut proposer l'Apple Card ailleurs
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Tim Cook n'a pas fait le déplacement à Munich pour boire une bière. Le patron d'Apple s'est confié à Build à propos des ventes d'iPhone 11, mais aussi de la carte de crédit maison, l'Apple Card.
L'iPhone 11 se vend bien !
Durant son interview, Tim a évoqué de « fortes ventes » pour l'iPhone 11. Sans donner de chiffres précis, il a semblé très enthousiaste à propos des iPhone 2019, rejoignant ainsi les prévisions des analystes et les avis des consommateurs. Par contre, il n'a pas distingué iPhone 11 et iPhone 11 Pro. D'après nos informations, l'iPhone 11 Pro est plus demandé que l'iPhone 11 cette année, certainement grâce au triple capteur photo. Et ce, malgré une première promotion sur l'iPhone 11.
Reste à voir comment les ventes vont évoluer d'ici aux fêtes de fin d'année, période cruciale pour les constructeurs. Mais avec Huawei en moins dans le paysage, les choses devraient être plus simples cette année.
Apple Card : bientôt en Europe ?
Toujours dans l'entretien accordé à Bild, Cook a réaffirmé son intention de proposer l'Apple Card au-delà du pays de l'Oncle Sam. Actuellement, la carte de crédit de la pomme est réservée aux américains, surtout parce que chaque pays possède ses propres règles en matière bancaire et financière. Le CEO veut l’offrir dans le plus grand nombre de pays possible mais rappelle que son entreprise mène des négociations au cas par cas. Cela prend donc énormément de temps, un peu comme l'ECG sur Apple Watch 4+. D'ailleurs, si l'Apple Card nous parvient, nul doute que son système de cashback serait différent, voire supprimé. En effet, depuis juin 2016 l’Union Européenne limite ce système de commission à 0,20% pour une carte de débit ou prépayée, et à 0,30% pour une carte de crédit.
Source