Tim Cook content des ventes d’iPhone 11, de wearables et des services

tim cook iconSuite à l’annonce des résultats financiers de T4 d’Apple, Tim Cook a commenté les chiffres et a donné quelques indications sur les ventes. Vous le savez, depuis plus d’un an, la publication des résultats ne divulgue plus le nombre d’unités vendues.

iPhone 11

Tim a expliqué à Reuters que les ventes d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro ont connu un « très, très bon démarrage », malgré une nouvelle baisse. De 9% sur un an. Pour lui, il s’agit de l’iPhone le plus vendu actuellement, ce qui paraît logique. Pour que cela fonctionne, le patron d’Apple a précisé que le prix de départ de 699 dollars est un facteur clé, notamment en Chine. Justement, le tarif de cette année a été pensé par rapport à une étude menée dans le plus grand marché du monde. Résultat, les ventes mondiales sont bonnes et ne reculent que de 2% en Chine en pleine crise commerciale avec les USA. Cook prédit d’ailleurs la fin des tensions pour bientôt.

comparatif iphone xs iphone 11 pro mugshot

Les wearables et les services

Le nouveau mot à la mode : les wearables. Si il y a un secteur qui cartonne c’est celui-ci. Avec les AirPods et les Apple Watch, Apple a connu une croissance à deux chiffres de plus de 50% (6,52 milliards). Idem pour les services qui regroupent désormais 450 millions d’utilisateurs et qui ont grimpé de 18% pour atteindre 12.51 milliards. Et ce, avant le lancement de Apple TV+ qui se fera demain, ou bien les ventes des AirPods Pro sortis cette semaine.

Tim a alors déclare :

Ce fut un trimestre incroyable pour les appareils portables. 
[...]
C’est une très large gamme de services qui établissent de nouveaux records, allant de nos services de paiement à l’activité de recherche sponsorisée, en passant par Apple Music, Apple Care, l’App Store et les services de cloud

 

Prévisions au beau fixe

Tim Cook a également touché un mot sur les précisions pour le prochain trimestre et annoncé un chiffre d’affaires compris entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars, soit au-dessus de l’an passé et un milliard au-dessus des prévisions des analystes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Gemini - iPhone premium

31/10/2019 à 13h24 :

@Gemini - iPhone premium
*ont

1. Gemini - iPhone premium

31/10/2019 à 13h23 :

Ils enfin compris que pour vendre plus il fallait baisser le prix 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus