Samsung fournit 70% des écrans OLED de la gamme iPhone 14

samsung iconApple travaille avec un large éventail de fournisseurs pour fabriquer des millions d'unités d'iPhone, d'iPad et autres. Mais en ce qui concerne les écrans, cela fait un moment que la société utilise les dalles OLED de Samsung pour l'iPhone. Bien qu'elle ait fait appel à deux autres fournisseurs récemment, d'après un récent rapport de The Elec, Samsung Display devrait rester majoritaire et représenter 70 % ventes OLED du côté d'Apple pour les iPhone 14 d'ici la fin de l'année.

Samsung est le principal fournisseur d'écrans OLED d'Apple

Le rapport indique qu'Apple a commandé plus de 100 millions de panneaux OLED pour la gamme 2022. La ventilation est la suivante :

  • Samsung devrait fournir 80 millions d'écrans
  • LG Display fournirait 20 millions
  • BOE serait capé à 6 millions d'unités

Samsung a un net avantage sur ses concurrents. Alors que LG ne fournit que des écrans LTPS pour l'iPhone 14 et LTPO pour l'iPhone 14 Pro Max, BOE ne fournit que des écrans LTPS pour l'iPhone 14 normal. Samsung, en revanche, fournit des panneaux pour chacun des quatre modèles

Notre confrère taïwanais mentionne également que sur les 80 millions d'unités expédiées par Samsung, au moins 60 millions seront destinées aux modèles haut de gamme de l'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. La principale raison pour laquelle le géant coréen est le principal fournisseur d'écrans OLED à Apple est que d'autres entreprises comme LG ont rencontré des problèmes de production.

iphone 14 pro et pro max

Encore plus d'OLED à venir

Même si Apple vient de sortir l'iPhone 14, la société travaille sur la prochaine génération de son smartphone, l'iPhone 15 - qui devrait également utiliser des écrans OLED. Plus que cela, de récentes rumeurs ont révélé qu'Apple prévoit de présenter un nouvel iPhone SE en 2024. En plus d'un nouveau design, il pourrait également être doté d'un écran OLED de 6,1 pouces, voire en deux tailles de 5,7 et 6,1 pouces pour contenter les amateurs déçus de l'iPhone mini, porté disparu.

D'autres rumeurs font également état de l'arrivée de nouveaux modèles d'iPad avec écran OLED en 2024.

En bref, l'avenir s'inscrit en OLED chez Apple.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.