24h chez Apple : MacBook Pro Retina, copie privée, Apple Store...

apple-storeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : problèmes avec les nouveaux MacBook Pro Retina, Apple douille pour la copie privée, rumeurs sur un Apple Store brésilien et Apple pas net avec le droit d'auteur en interne.


Problèmes avec les nouveaux MacBook Pro Retina
Les premiers problèmes liés aux nouveaux MacBook Pro Retina commencent à remonter au niveau des forums. Voici donc une liste non exhaustive des bugs encore présents. Sur les 13 pouces, le clavier et le trackpad n'en feraient qu'à leur tête sur certains modèles, mais le problème pourrait venir plutôt d'une raison logicielle que matérielle. Autre problème, cette fois-ci sur tous les nouveaux modèles, BootCamp refuse parfois de fonctionner.

Apple douille pour la copie privée
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné à Apple de verser 12 millions d’euros au titre de la copie privée. En attendant la décision du Conseil d'État, l'argent est placé sous séquestre. Cette somme représente seulement l'argent dû pour la période allant de mars 2012 à décembre 2012.

Rumeurs sur un Apple Store brésilien
La rumeur de l'ouverture d'une boutique Apple au Brésil n'est pas nouvelle dans la presse, mais la firme pourrait devoir repousser la date au début de l'année 2014. L'entreprise californienne espérait ouvrir plus tôt, mais elle manquerait de personnel pour former les équipes sur place. L'essentiel étant d'être prêt pour la Coupe du Monde de football en juin 2014.

apple store rio rumeur

Apple pas net avec le droit d'auteur en interne
Apple s'est servi d'un film court, qui a beaucoup buzzé sur le Web, pour motiver ses troupes en interne. Un mail a été envoyé avec une courte vidéo, qui reprenait des images du film de Casey Neistat, sans avoir demandé son avis à l'artiste. Nokia en a profité pour envoyer un Lumia 1020 au réalisateur lésé. Voici le film original.


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Allezxandre - iPhone

29/10/2013 à 10h27 :

Pour ceux qui connaissent c'est le gars qui avait fait une vidéo montrant la stupidité de la loi obligeant à faire du vélo sur les voies réservées, montrant qu'elles étaient pleines d'obstacles. Il tentait de faire le buzz, maintenant Apple reprend sa vidéo (et en interne, c'est genre limite un lien YouTube) et il a un Lumia gratuit. En plus je pense que c'est un peu un fan d'Apple puisque lui aussi, dans la vidéo il attend l'iPhone 5S au final. Il a beau se moquer des autres dedans et mettre en avant leur stupidité, lui aussi il fait la queue.

4. SfJo - iPhone

28/10/2013 à 23h15 :

ou plutot, celui qui a revele le mail a la presse fait faire un (mini?) buz a l auteur, et si il demande des sous et plus du buz, c est un rapia!

3. Tzuki - iPhone

28/10/2013 à 22h26 :

C'est du vol mais en l'espèce c'est surtout un prétexte pour faire un procès à Apple. La surjuridiciarisation américaine dans son plus bel exemple...

2. Heyyou - iPod touch

28/10/2013 à 22h13 :

Même la plupart des diffusions de films sont sensées être familiale, privée... Ainsi dans le cadre du travail c'est du vol.

1. Lestat - iPhone

28/10/2013 à 21h36 :

Pour la video, je vois pas ou est la polemique. C etait un mail en interne...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus