Test de Dead Trigger 2

Dead Trigger 2Dead Trigger 2 (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 222 votes, VO, 306.2 Mo) a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie la semaine dernière. Si on regarde les commentaires sur l'App Store après seulement quelques jours d'exploitation, on se rend compte que c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent.

Son statut de freemium et la popularité du premier jeu du même nom font que beaucoup de joueurs l'ont essayé et les critiques sont de toutes sortes, favorables ou pas. Essayons d'y voir un peu plus clair.


Dead Trigger 2

Principe du jeu :

L'action prend place dans un monde envahi par les zombies. Les survivants tentent d'organiser une résistance coordonnée au niveau mondial. Vous allez vous joindre à cet effort de guerre afin de donner à l'humanité sa dernière chance de survie.

Concrètement, il va falloir dégommer du zombie, et en quantités industrielles si possible. Au travers de missions relativement courtes, vous devrez réaliser divers objectifs. Ces missions se font soit dans le cadre de la campagne liée au scénario, soit au travers d'objectifs ponctuels générés de façon aléatoire. Vous pourrez également prendre part à des évènements mondiaux où chaque joueur contribue à tuer des zombies en vue d'un objectif global.

Dead Trigger 2

Pour réaliser tout cela vous disposerez d'un arsenal d'abord très limité mais que vous étofferez petit à petit. Les premières missions permettent de débloquer différents personnages non-joueur que vous abriterez dans votre refuge. Ceux-ci sont des techniciens à qui vous pourrez commander des améliorations et productions d'objets : armes, médicaments, accessoires du genre grenades, etc ...

Ces commandes vous couteront de l'argent et mettront un certain temps à être terminées. C'est ici que l'aspect freemium montre son vilain nez. Afin de réduire ces temps d'attente, vous pourrez utiliser la monnaie freemium du jeu représentée par de l'or. Celle-ci sert également à acheter des objets spéciaux vendus par l'un des personnages non-joueur.

Dead Trigger 2

La réalisation de Dead Trigger 2 en met plein la vue. Je l'ai testé sur iPad 4 et franchement c'est très réussi. Les zombies sont plus vrais que nature et les environnements sont réalistes. Bien que les lieux des missions soient très fermés, on n'a pas l'impression d'être limités dans les déplacements. De toute façon vous serez trop occupés au combat pour penser aller vous promener.

L'immersion est totale grâce à la bande-son. Les effets sonores notamment sont du plus bel effet. Je vous conseille de jouer dans le calme et l'obscurité avec des écouteurs. Les frissons seront au rendez-vous.

Dead Trigger 2

Qui dit FPS sur support tactile dit jouabilité compliquée. Mais Dead Trigger 2 s'en sort assez bien. Le jeu propose un mode avec tir automatique. Il suffit de placer un zombie au centre de votre viseur pour que votre arme se déclenche automatiquement.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce système, mais sachez qu'il est possible de le désactiver et d'avoir un bouton virtuel pour tirer. Personnellement je suis vite revenu à la visée automatique à laquelle je m'étais facilement habitué.

Dead Trigger 2

Jusque-là je pense avoir brossé un tableau assez élogieux de ce titre. Cependant tout n'est pas rose non plus. Déjà les temps d'attente sont assez gonflants. Quand on a besoin d'une grenade ou d'un nouveau fusil à pompe, on le veut tout de suite, pas dans deux heures, et je me vois mal payer de l'argent réel pour obtenir un objet virtuel plus rapidement.

Ensuite la traduction française est d'une horreur absolue. Si vous avez ne serait-ce qu'une petite notion d'anglais, passez le jeu dans cette langue sinon vous allez vous faire mal aux yeux et à la tête.

Enfin, c'est un inconvénient mineur mais qui peut être gênant tout de même, il vous faudra passer votre appareil en iOS 7 afin de pouvoir profiter du jeu.

Dead Trigger 2

Conclusion :

Je conclurai en disant que ce Dead Trigger 2 est un freemium, certes, mais que cela ne l'empêche pas d'être agréable à jouer. Et surtout le gameplay n'est pas trop restreint par cet aspect. Les timers de production et d'amélioration des équipements sont pénibles par contre.

Quand on joue à ce genre de jeu, on est tout le temps en train de se demander combien de temps on va pouvoir continuer sans devoir mettre la main à la poche, et je n'aime pas cette impression. Dès que la menace d'un achat montre le bout de son nez, c'est en général à ce moment-là que je supprime le jeu et que je passe à autre chose.

De toute façon il est gratuit alors téléchargez-le et essayez-le. Tout ce que vous risquez de perdre, c'est du temps.

Mise à jour : je ne l'avais pas remarqué car j'ai essentiellement testé le jeu chez moi, mais il est impossible de jouer sans avoir une connexion réseau, ce qui est un inconvénient supplémentaire aux nombreux déjà présents. Merci aux lecteurs qui ont signalé ce point.

Dead Trigger 2


Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Dead Trigger 2


Dead Trigger 2 FPS


Prix
Gratuit
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
3,0 / 5
Notre avis
3,5 / 5



Dead Trigger 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Anon_John - iPhone

31/10/2013 à 13h30 :

@(null) - iPod touch
Exact j'ai pas préciser

12. MrK - iPhone

30/10/2013 à 19h20 :

Sympas bon jeu ;)

11. (null) - iPod touch

30/10/2013 à 17h57 :

@Darkjerk - iPhone
Afin d'eviter tout probleme , je te conseille de remettre 6.0 ube fois que ca marche

10. Darkjerk - iPhone

30/10/2013 à 14h50 :

@Anon_John - iPhone

Merci marche tres bien

9. Bewi (rédacteur)

30/10/2013 à 13h57 :

@Tous : merci pour le hors connexion, j'ai précisé cela dans le test

8. Sirnas - iPhone

30/10/2013 à 13h42 :

Impossible de jouer hors connections !!!
Les jeux sur mobiles restent des passe temps donc on jouent souvent dans les transports et le métro parisien...

7. Spy

30/10/2013 à 13h35 :

Merci pour ce test bien complet qui reflète en tout point mon impression du jeu. ;)
Bravo l'équipe continuez comme ça.

6. Scapin84😈 - iPhone

30/10/2013 à 12h33 :

Mineur de passer en ios7, je dirai plutôt majeur.

5. floflo - iPhone

30/10/2013 à 12h32 :

Impossible de jouer hors connexion .A rectifier !

4. Hyrulejourney - iPad

30/10/2013 à 12h15 :

Bof bof, un jeu comme un autre quoi. Tu vises et ça tire tout seul. Traduction merdique. Impossible de jouer hors-connexion. Ces trois inconvénients suffisent à me repousser. Heureusement qu'il est gratuit.

3. Stany609 - iPhone

30/10/2013 à 12h08 :

Obliger d'être en ios 7 pour le télécharger. Dommage

2. Anon_John - iPhone

30/10/2013 à 12h08 :

Il y'a possibilité de jouer sous ios 6

Pré-requis
Un idevice jailbreak
Ifile

Lancer ifile et se rendre a la ligne suivante
/system/Library/CoreServices

Ouvrir SystemVersion.plist

Modifier la ligne ProductVersion

Mettre 7.0

Redémarrer c good

1. Enzon66 - iPad

30/10/2013 à 12h03 :

Pas mal comme jeu ! :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus