Test de RoboMouse HD

RoboMouse HDVoici aujourd'hui le test d'un Tower Defense pour iPad sorti dans la plus totale indifférence : RoboMouse HD (Jeu, VO, 73.3 Mo).

Si vous êtes fan du genre et un peu en manque de votre dose de tourelles, je vous propose de jeter un œil à ce test.


RoboMouse HD

Principe du jeu :

Dans RoboMouse HD vous allez devoir défendre le quartier général des Robots Mouse contre une invasion des Evil Rabbits (Méchants Lapins en français). Passons sur cette ébauche de scénario et sur les noms improbables des deux camps en jeu pour se concentrer sur le contenu proposé par ce titre.

Il s'agit d'un TD d'un genre très classique. Vous disposerez des tourelles le long du chemin emprunté par les ennemis. Vous pourrez ensuite les améliorer afin de contrer les attaques d'une puissance sans cesse grandissante.

RoboMouse HD

Les tourelles disponibles sont au nombre de cinq. De la mitrailleuse basique au rayon laser qui arrose toute une ligne d'ennemis, en passant par le ralentisseur ou le missile avec zone d'effet, on retrouve un éventail certes limité en variété, mais très complet en fonctionnalités.

Les adversaires eux aussi couvrent le panel habituel : les unités rapides mais fragiles, lentes mais très résistantes, ainsi que les aériennes qui ne s'embêteront pas à parcourir le chemin tracé et voleront allègrement au-dessus de vos défenses.

RoboMouse HD

Vous disposerez également de deux compétences avec temps de refroidissement. La pluie de météore qui endommagera une large zone de la carte et un blizzard qui ralentira lui aussi les ennemis sur une large zone.

Les tourelles peuvent voir leurs dégâts et aptitude de ralentissement augmentés grâce à des diamants que vous gagnerez en jeu ou que vous pourrez acheter contre de vrais euros via la boutique. Par contre ils se gagnent très lentement. En effet vous devrez terminer un niveau en mode facile, puis en mode difficile et sans perdre de vie, le tout pour avoir un seul diamant. Le but est évidemment de pousser les joueurs à passer par la boutique.

RoboMouse HD

Conclusion :

Extrêmement classique et sans surprise, RoboMouse HD n'en est pas moins un très bon TD au système reconnu donc efficace. Vous êtes certain de passer de bons moments avec.

Par contre le système d'amélioration des tourelles repose beaucoup trop sur les achats intégrés. Et les premières cartes sont trop difficiles pour démarrer le jeu sereinement. Il faut s'accrocher dès le début, mais attention c'est tout à fait faisable sans aucun achat.

Une description du rôle des tourelles aurait été appréciable, bien que dès leur utilisation cela devienne clair.

Je suis en contact avec le développeur qui semble très attaché à prendre en compte les remarques liées à son jeu, et je pense donc que quelques améliorations et équilibrages verront bientôt le jour.

RoboMouse HD

Télécharger RoboMouse HD à 1,79 €


RoboMouse HD Tower Defense


Prix
1,79 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
3,0 / 5
Notre avis
3,5 / 5



RoboMouse HD

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus