24h chez Apple : iTunes, code, productions aux US pour Apple ?

iTunesVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : l'acheteur typique sur iTunes, découvrez les premières lignes de code de l'Apple II et une rumeur sur un rapatriement de production pour Apple.


L'acheteur typique sur iTunes
Selon une étude d'ASYMCO, les utilisateurs dépensent en moyenne 48 dollars par an sur l'iTunes Store. L'entreprise a effectué cette estimation en se basant sur le chiffre d'affaires global de la boutique - 4,26 milliards de dollars par trimestre - et les 500 millions d'utilisateurs. On constate par ailleurs, que les chiffres ont un peu baissé pour la musique, tout en augmentant pour les applications.

stats itunes achat

Découvrez les premières lignes de code de l'Apple II
Grâce au Computer History Museum et le Digibarn Computer Museum, situé chez le concurrent à Mountain View pour l'anecdote, des documents comprenant les lignes de code ayant servi à la conception du DOS de l'Apple II en 1978 sont accessibles à tous les fans de la marque. Tous les documents sont librement téléchargeables sur le site du musée. Une initiative très intéressante.

apple ii original

code apple deux

Une rumeur sur un rapatriement de production pour Apple
Selon la presse américaine, Apple aurait le projet d'ouvrir une usine dans le nord de l'état de New-York grâce à GlobalFoundries pour produire des processeurs sur le territoire national. Samsung, qui s'occupe notamment de l'A7 de l'iPhone 5S avec même une usine au Texas, serait d'ailleurs associé à l'installation, pour transmettre du savoir.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus