Apple bien trop dépendant à la Chine pour ses productions

actualité apple iphone ipad macUn nouvel article très intéressant du Wall Street Journal vient de paraître, mettant sous la lumière la dépendance d'Apple dans la chaîne de ses différentes productions.

Pourtant, et en tout vraisemblance, plusieurs dirigeants de la Pomme ont tenté de tirer la sonnette d'alarme en conseillant de mettre en place l'assemblage d'au moins un produit au Vietnam, et ce dès 2015


foxconn

Apple et la Chine : les histoires d'amour finissent mal en général

Selon le Wall Street Journal, des responsables des opérations chez Apple ont suggéré, en 2015, de délocaliser la production d'au moins un produit au Vietnam. Ainsi, la Pomme aurait pu commencer à se faire son réseau de fournisseurs de composants en dehors de la Chine...

Hélas, les cadres supérieurs ont refusé l'idée, jugeant que cette dernière serait «trop difficile à entreprendre». Malgré tout, l'Inde est depuis devenu le pays où Apple produit ses anciens appareils, pour les plus petits marchés. 

Selon les dires de nos confrères, la Pomme pouvait même y produire l'iPhone 11, marquant le début d'une nouvelle ère. Malheureusement, Apple a coupé net sa tentative, jugeant que l'Inde n'était pas prête à fournir une main-d'œuvre qualifiée. 

Outre le coronavirus, qui semble perturber les plans de Cupertino malgré les retours rassurants, tout miser sur la Chine est délicat : le pays est actuellement en plein bras de fer avec les États-Unis et menace avec ses taxes douanières. 

Le pays semble aussi miser sur ses poulains comme Huawei et devient de plus en plus strict en son sein avec les entreprises externes. Délicat...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. mettre-en-ligne

03/03/2020 à 19h34 :

@anpiwwww - iPhone :
Je pense qu'il fait référence à ce qui a été dit concernant un certain BOE (sous traitant) qui ont imposé le travail malgré le CoronaVirus pour contenter les commandes de certaines firmes américaines.
Apple, Dell.....
Pas fameux comme comportement. Et les futurs iPhones avec LCD risque de pas être vraiment safe pour ceux qui ont bossé dure pour Apple.

2. anpiwwww - iPhone

03/03/2020 à 08h28 :

@Nicolas Gamba - iPhone premium
Qu’est-ce tu racontes..

1. Nicolas Gamba - iPhone premium

03/03/2020 à 00h58 :

C’est la merde 😂
Attendez quelques mois après la sortie des prochains iPhone les gars pour être sûr de pas prendre de risques juste pour avoir le nouvel iPhone le premier jour 🙌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus