Le Monde intègre enfin le Kiosque

le-monde-frLes lecteurs du journal du soir, Le Monde ( Lien App Store), vont enfin avoir accès facilement à leur édition numérique, au sein même de l'univers d'Apple.

Les médias français se sont longtemps refusés à intégrer le Kiosque face aux exigences d'Apple, mais après deux ans d'attente, Le Monde rejoint les Echos, en ayant obtenu quelques concessions de la part du géant californien.


L'abonnement au journal sera un peu plus cher sur le service d'Apple, que sur le site du quotidien - 17,99 € contre 15 € - alors que la firme de Cupertino exigeait qu'il soit égal ou inférieur dans son magasin virtuel.

Télécharger gratuitement Le Monde.fr
le-monde-fr

Le journal annone 120 000 abonnés numériques à l'heure actuelle, avec l'objectif d'en recruter 80 000 de plus avec cette nouvelle orientation. Plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde, que ce soit pour les revenus du journal, ceux d'Apple, ou même le confort des lecteurs habitués à leur iPhone ou leur iPad.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Pierpol - iPhone

14/11/2013 à 01h52 :

Après avoir testé l'app "Le Monde", je constate que seul le journal en version numérique (une fois acheté ou abonné) est intégré au "kiosque". C'est un petit pas, mais qui a le mérite d'aller dans le bon sens. On est quand même loin de l'intégration totale à la manière de l'appli "Les Échos"...
Je trouve pour ma part très sympa, super esthétique, et logique que l'icône d'une appli de presse prenne la forme de la une du journal, mise à jour quotidiennement. De plus, ce déplacement de l'appli vers le kiosque est, me semble-t'il, très vendeur pour l'abonnement ou le téléchargement de la version numérique du journal.

3. Victor (rédacteur)

14/11/2013 à 01h49 :

@Théo

L'application est différente du Kiosque.

2. Pierpol - iPhone

14/11/2013 à 01h30 :

C'est une excellente nouvelle ! J'adore l'appli "les échos" et je trouve que c'est très sympa (et somme toute très logique) de la retrouver dans "kiosque". En plus, ça donne enfin une utilité au "kiosque" resté désespérément vide depuis sa création.
J'ai suggère l'idée à "Le Parisien", "Libération" et "L'équipe" de faire migrer leur app dans le kiosque. Seul "L'équipe" ne m'a pas répondu. "Le Parisien" m'a dit qu'il prenait note de mes remarques en n'excluant pas l'idée ; "Libération" ne veut pas payer à Apple les charges supplémentaires liées à l'utilisation du kiosque et ne prévoit pas donc pas d'y inclure prochainement son application.
En tout cas, je n'avais pas l'app "Le Monde", mais du coup, je vais la tester...
Pourvue que ça inspire les développeur d'applications de presse !

1. Agent Théo 002 - iPod touch

13/11/2013 à 16h23 :

Elle vient d'où la photo ? (Car elle est prise sous iOS 6

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus