PrimeSense : Apple a-t-il acheté des yeux pour Siri et l'iPhone 6 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Vous le savez, Apple vient d'acquérir PrimeSense, la société responsable notamment du Kinect de la Xbox.
Génie de la détection de mouvement, PrimeSense va donc venir renforcer ce secteur sur les appareils Apple. Si on pense tout de suite à l'aide de la conception d'un téléviseur Apple, on peut aller un peu plus loin comme CultOfMac.
A 350 millions l'acquisition, il faut dire qu'Apple doit avoir plein d'idées d'intégration de PrimeSense dans ses appareils.
La puce Capri de PrimeSense
PrimeSense ne fait pas que de la détection de mouvement car la société a également designé une puce miniaturisée basse consommation, nom de code Capri, qui vient aider un système de scanner 3D à distance se basant sur une technologie radicalement nouvelle, le "Light Coding".
Capri est détaillé précieusement par un tas de brevets (Apple en a maintenant l'usufruit) et l'une de ses utilisations permet d'avoir des informations en temps réel sur la forme, la couleur ou le type d'objet que l'on filme.
Siri aurait donc des yeux pour pouvoir étendre ses domaines d'action. S'il faudra attendre au moins l'iPhone 6 pour le savoir, le fantasme d'un assistant vraiment intelligent refait surface dans nos têtes !