Mal aux yeux à cause de votre iPhone ? Il y a des lunettes pour ça !
- Eric
- Il y a 10 ans (MÃ j il y a 10 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Pour aider les accrocs au smartphone à lutter contre la fatigue visuelle, la marque Zeiss a lancé des nouveaux verres de lunettes censés diminuer par quatre ce phénomène qui toucherait 30 % des Français.
Lorsque vous restez concentré trop longtemps sur un jeu ou sur un texte affiché sur un écran de smartphone sans fermer les paupières, votre oeil ne s'hydrate pas et ne se repose plus assez. Il peut alors devenir irrité et douloureux. L'autre problème découvert récemment, c'est une fatigue due à la vision qui doit s'accommoder régulièrement lorsque son regard passe de l'écran du téléphone à d'autres objets environnant.
«On porte son téléphone à 30 cm du visage, soit bien plus près qu'un journal qu'on lit, en général, à 40 cm, observe Nicolas Sériès, président de Carl Zeiss Vision France, et on le consulte en moyenne toutes les 6 minutes.» Cet effort supplémentaire explique que de plus en plus d'utilisateurs éprouvent une sensation de brûlure, de picotement aux yeux, ou encore même des migraines.
Pour lutter contre ses problèmes, la gamme de lunettes Digital Lenses annonce rendre deux fois plus rapide le temps d'accommodation et diviser par quatre la fatigue visuelle. À la différence des verres progressifs traditionnels, les Digital Lenses offriraient une distance de lecture plus courte et une meilleure vision de loin sans aberration, comme des verres unifocaux.
Les verres Digital Lenses sont déjà disponibles chez certains opticiens (liste des revendeurs ici) pour une centaine d'euros.