Test de KingHunt pour iPhone et iPad

KingHuntMountain Sheep est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais la plupart d'entre vous connait pourtant au moins l'un de leurs jeux : Minigore. Il a cependant été publié par Chillingo sur l'App Store.

Ils ont ensuite édité eux-même leurs autres jeux comme Minigore 2 ou encore Bike Baron.

Avec KingHunt (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 14 votes, VO, 56.6 Mo, Game Center) ils s'attaquent à un autre genre, très populaire sur l'App Store, grâce à Fruit Ninja : le slicing game, ou jeu de découpe en bon français.


KingHunt

Principe du jeu :

Le principe de base est donc bien connu et parfaitement adapté aux supports tactiles. Soit dit en passant, Halfbrick a eu le nez particulièrement fin en proposant le titre qui est encore aujourd'hui l'un des must de l'App Store, j'ai nommé Fruit Ninja, souvent imité, jamais égalé.

On retrouve donc ici un passe-temps qui occupe des millions de joueurs : découper tout un tas de choses qui se montrent à l'écran. L'action de KingHunt se passe sur l'île de Heart envahie par un vilain personnage que l'on nomme le Kingmaker. Celui-ci a détruit l'île en plusieurs morceaux et ses sbires ont pris possession de chacun des îlots résultant de la catastrophe.

KingHunt

Il va donc falloir se rendre dans chacun de ces lieux et affronter tous ces affreux monstres. C'est là que démarre la partie slicing. De façon très classique, peut-être trop d'ailleurs, les ennemis apparaissent à l'écran suivant certains schémas plus ou moins faciles à appréhender. En en découpant plusieurs d'un seul coup, on réalise un combo, important pour faire monter la jauge de multiplicateur et pour réaliser de bons scores.

On retrouve un ensemble de power-ups comme des volées de flèches qui viennent fixer les ennemis sur le fond de l'écran ou bien des pluies de météores qui détruiront tout sur leur passage. On a également le droit à des potions de soin ou aux bombes qu'il ne faudra surtout pas toucher. Chaque niveau se termine par un boss qui nécessitera de nombreux coups d'épée pour être abattu. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

KingHunt

Les niveaux sont nombreux et surtout variés dans leur apparence et dans les adversaires qu'on y croise. Le problème c'est qu'aucun objectif n'est clairement affiché. Il y a bien une jauge de progression sur la droite de l'écran avec différentes icônes qui permettent après un peu de pratique de comprendre ce qu'on attend de nous, mais au final l'action se résume à slicer de façon plus ou moins intelligente.

Accomplir les objectifs permet d'obtenir des étoiles dans le classement des niveaux. Il y a de plus un phare au milieu de la carte, qui se déverrouille une fois de temps en temps. Il faut ensuite payer une certaine somme de gemmes (qu'on gagne en faisant les niveaux normaux) pour y entrer et gagner une gemme spéciale qui viendra compléter une collection de 100 de ces pierres précieuses.

KingHunt

Outre un classement Game Center ainsi qu'une volée de réalisations, voilà tout le contenu que propose KingHunt. Vous me direz, Fruit Ninja ne propose pas grand chose non plus. Et bien si, il y a tout un tas de contenus à déverrouiller, comme des lames ou des fonds d'écran. Il y a également plusieurs modes de jeu qui permettent de varier un peu le gameplay.

Ici on se contente d'errer dans les niveaux sans trop comprendre ce qu'on attend de nous, et sans rien avoir à gagner non plus, mis à part une bonne place au classement.

KingHunt

Conclusion :

Ce KingHunt apparait trop brouillon et sans objectif réellement concret. C'est dommage car l'action est bien rythmée, les ennemis sont nombreux, les décors également. Globalement l'emballage est bon, mais le contenu beaucoup trop léger.

Attention on s'amuse quand même, l'ambiance est bonne, mais on finit par se lasser plus rapidement que sur un Fruit Ninja, qui est pourtant déjà bien répétitif.

On peut rester confiant sur l'avenir du jeu toutefois, car connaissant Mountain Sheep, ils n'ont pas dit leur dernier mot et ajouteront probablement du contenu dans le futur.

KingHunt

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger KingHunt à 0,89 €


KingHunt Arcade


Prix
0,89 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Équilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5



KingHunt

KingHunt


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bewi (rédacteur)

10/12/2013 à 18h01 :

@Zu-Hul : Si tu y tiens tant que ça, pourquoi ne nous proposes-tu pas un test ? Quelques paragraphes, quelques copies d'écran et une note :)

1. Zu-Hul - iPhone

10/12/2013 à 17h54 :

Alors aucun rapport mais testez tilt to live 2 c'est vraiment le meilleur jeu du monde.
Je dis ça, je dis rien.
Mais je l'ai déjà dis.


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus