24h chez Apple : Remote supporte iTunes Radio, siège iPad pour bébé, brevet invalidé
- La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Remote permet maintenant de contrôler iTunes Radio, un siège pour bébé avec support iPad fait polémique, la justice allemande invalide un brevet Apple racheté à Mitsubishi, et Apple se voit accorder un brevet portant sur des capteurs pour écran incurvé.
Remote permet maintenant de contrôler iTunes Radio
Apple vient de mettre à jour Remote, son application de contrôle à distance d'iTunes et de l'Apple TV depuis un iDevice. Cette mise à jour comprend le support d'iTunes Radio, à savoir que vous pouvez contrôler iTunes Radio sur votre Mac ou PC. Pratique pour les américains car iTunes Radio est disponible chez eux, mais moins chez nous n'aurons pas ce service avant l'année prochaine.
Un siège pour bébé avec support iPad fait polémique
Fisher-Price, le célèbre fabricant de jouets et accessoires pour enfant, vient de sortir un siège ou transat pour bébé qui inclut un support pour iPad. Lequel peut diffuser (via différentes apps) des images et sons apaisants pour occuper junior. Sauf qu'une association de de défense de l'enfance aux Etats-Unis, a demandé l'interdiction de vente de cet objet, jugeant que cela pourrait nuire au développement et à l'apprentissage de l'enfant. Fisher-Price reste pour l'instant campé sur ses positions, en indiquant que les acheteurs sont très satisfaits.
La justice allemande invalide un brevet Apple racheté à Mitsubishi
Une cour de justice allemande vient d'invalider un brevet Apple racheté à Mitsubishi qui porte sur une technologie de clavier multilingue. Apple avait utilisé ce brevet à plusieurs reprises contre de nombreux fabricants (Samsung, HTC, Google), mais il semblerait que ça ne soit pas passer cette fois-ci. La justice anglaise avait déjà invalidé ce brevet suite à une demande de HTC.
Apple se voit accorder un brevet portant sur des capteurs pour écran incurvé
Le bureau américain des brevets ou USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient d'accorder à Apple, un brevet décrivant une technique de fabrication pour produire des capteurs destinés à être utiliser dans des écrans incurvés. Ce brevet a été déposé en novembre 2010, mais comme tous les brevets d'Apple ne débouchent pas sur une application concrète, rien ne nous dit que cette technologie sera utilisée dans les futurs produits pommés.