24h chez Apple : Remote supporte iTunes Radio, siège iPad pour bébé, brevet invalidé

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Remote permet maintenant de contrôler iTunes Radio, un siège pour bébé avec support iPad fait polémique, la justice allemande invalide un brevet Apple racheté à Mitsubishi, et Apple se voit accorder un brevet portant sur des capteurs pour écran incurvé.



Remote permet maintenant de contrôler iTunes Radio
Apple vient de mettre à jour Remote, son application de contrôle à distance d'iTunes et de l'Apple TV depuis un iDevice. Cette mise à jour comprend le support d'iTunes Radio, à savoir que vous pouvez contrôler iTunes Radio sur votre Mac ou PC. Pratique pour les américains car iTunes Radio est disponible chez eux, mais moins chez nous n'aurons pas ce service avant l'année prochaine.

Un siège pour bébé avec support iPad fait polémique
Fisher-Price, le célèbre fabricant de jouets et accessoires pour enfant, vient de sortir un siège ou transat pour bébé qui inclut un support pour iPad. Lequel peut diffuser (via différentes apps) des images et sons apaisants pour occuper junior. Sauf qu'une association de de défense de l’enfance aux États-Unis, a demandé l'interdiction de vente de cet objet, jugeant que cela pourrait nuire au développement et à l'apprentissage de l'enfant. Fisher-Price reste pour l'instant campé sur ses positions, en indiquant que les acheteurs sont très satisfaits.

siege_baby_ipad

La justice allemande invalide un brevet Apple racheté à Mitsubishi
Une cour de justice allemande vient d'invalider un brevet Apple racheté à Mitsubishi qui porte sur une technologie de clavier multilingue. Apple avait utilisé ce brevet à plusieurs reprises contre de nombreux fabricants (Samsung, HTC, Google), mais il semblerait que ça ne soit pas passer cette fois-ci. La justice anglaise avait déjà invalidé ce brevet suite à une demande de HTC.

Apple se voit accorder un brevet portant sur des capteurs pour écran incurvé
Le bureau américain des brevets ou USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient d'accorder à Apple, un brevet décrivant une technique de fabrication pour produire des capteurs destinés à être utiliser dans des écrans incurvés. Ce brevet a été déposé en novembre 2010, mais comme tous les brevets d'Apple ne débouchent pas sur une application concrète, rien ne nous dit que cette technologie sera utilisée dans les futurs produits pommés.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. 77 - iPad

13/12/2013 à 23h34 :

Ninportequoi le truc pour bébé le gosse à 6 mois tu vas le mettre devant Mickey c'est chelou quand même

6. waldo57000 - iPhone

13/12/2013 à 22h49 :

@Kiki - iPhone
J'utilise Safari et c'est le meilleur navigateur pour moi.

5. SfJo - iPhone

13/12/2013 à 22h00 :

quesque ça peut leur f0utre qu un gamin ait un ipad. je pense meme au contraire qu il va apprendre bien plus vite si il y a les apps appropriés

4. SfJo - iPhone

13/12/2013 à 21h58 :

@me - iPad
CHROME tu connais?
tu vas etre etonné si tu l utilise

3. spleat - iPad

13/12/2013 à 20h58 :

Foutu brevet!sa va tuer le progrès !!j ai un cousin programmeur,dans à boîte ils ont bien embêter a chaque fois car il y a des brevet sur tout!je connais une autre personne d on sa boîte à travailler sur un logiciel , le patron avait mal gérer il avait pas vu qu il y'a avait des brevet ,résultat il y a restriction de personnel..
Donc les brevets ces bien mais faut pas en abuser!

2. Kiki - iPhone

13/12/2013 à 17h00 :

Désolé mais je crois que très peu de personnes utilisent Safari pour ne pas avoir ses problèmes :/

1. me - iPad

13/12/2013 à 16h31 :

Pourquoi personne ne parle de ce foutu bug de rafraîchissement d'iOS 7?!?!?

Vous savez de quoi je parle, vous lisez un truc sur Safari, vous recevez un mail que vous allez lire dans Mail, vous consultez Siri pour la météo de demain, vous envoyez un sms à votre sœur, vous checkez votre calendrier pour savoir si dimanche soir vous avz un truc de prévu et quand vous revenez sur Safari pour reprendre votre lecture, oh surprise, la page se rafraîchi sous vos yeux et vous remonte tout en haut!
Multitâche inutilisable pour certains: sur les pages forum d'Apple y'en a qui s'arracheraient les cheveux: pas moyen de regarder un truc sur eBay et d'en vérifier le prix sur Amazon car si on revient sur eBay il a oublié la recherche et vous a remis sur la page principale!
De même, ce truc fait que Safari vous force à vous ré identifier de nombreuses fois sur Outlook.com & gmail!
Et ce bug touche tous les iDevices sous iOS 7, même les iPad Air, iPad mini retina (le mien par exp), iPhone 5s! Qui pourtant bénéficient des proc les plus puissants!

Pour ceux que ça intéresse (il doit bien y'en avoir quand même que ça saoule?!) voici le lien vers le thread Apple de 10 pages à ce sujet
https://discussions.apple.com/thread/5380124?start=0&tstart=0

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus