24h chez Apple : adoption iOS 7.1, Office sur Mac, Apple Store...

iphone 7 iconVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : adoption timide pour iOS 7.1, Office sur Mac se met enfin à jour, Apple Store validé à San Francisco et les nouvelles règles pour les in-apps.


Adoption timide pour iOS 7.1
Après 24 heures, seulement 5,9 % des utilisateurs d'iDevices, concernés par la mise à jour vers iOS 7.1, l'avaient déjà effectuée, selon les chiffres compilés par Chikita. Une performance pas franchement éblouissante, alors que cette mise à jour apporte plusieurs améliorations intéressantes (CarPlay, Siri...).

ios adopt chikita un

Office sur Mac se met enfin à jour
Après quatre années où Office pour Mac OS X stagnait, permettant justement à Apple d'en profiter avec iWorks, les choses pourraient enfin être en train de changer du côté de Microsoft avec l'arrivée de ses nouveaux dirigeants. Selon la rumeur, une annonce allant dans ce sens pourrait être rapidement effectuée. Une mise à jour serait imminente.

Apple Store validé à San Francisco
C'est bon, tout est enfin réglé avec les riverains à San Francisco et Apple a pu faire part de sa joie officiellement, par la voix d'un de ses porte-paroles : "nous sommes ravi que la ville de San Francisco ait donné son accord final pour commencer les travaux de notre nouvelle boutique ". On attend plus que de savoir quand les travaux débuteront.

Les nouvelles règles pour les in-apps
Pour faire face aux demandes de la justice, Apple a apporté quelques changements dans iOS 7.1. Désormais, une fenêtre pop-up fait son apparition, pour prévenir de la limitation de 15 minutes pendant laquelle il est possible d'effectuer des achats in-apps sans indiquer à nouveau son mot de passe. En plus, le message propose de se rendre directement dans les réglages pour faire les choix nécessaires.

in app ios sept un


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Victoireviclaux - iPhone

14/03/2014 à 22h51 :

Dans iOS 7.1, dans l'app Appareil Photo, il y a un indicateur qui signale si le flash se déclenchera ou pas selon le niveau de luminiosité de l'environnement, bien comme fonctionnalité en plus.

11. Trinitron - iPhone premium

13/03/2014 à 16h38 :

@Victoireviclaux - iPhone
Ok merci mais pourrais-tu en poster la preuve sur le Forum stp ?
Il y a un topic avec comme titre "Désactiver iCloud sans code" dans la rubrique astuces

10. Alex - iPhone

13/03/2014 à 12h37 :

Pas de jailbreak, pas de mise a jour fulgurantes
Dit-il depuis sont iphone 4 iOS 6 jailbreaké ;)

9. me

13/03/2014 à 06h11 :

@romain:
la courbe représente la part d'iOS 7.1 (dans le trafic internet nord-américain) dans les heures qui suivent la dispo d'iOS 7.1.
C'est juste que par moment les gens ne vont plus sur le web? lol
La courbe sert ici juste à savoir la part d'iOS 7.1, donc seulement la dernière valeur (la maximale: 5.9% d'adoption en 24h) est intéressante.

8. romain - iPhone

13/03/2014 à 04h21 :

Quelqu'un saurait-il expliquer la raison pour laquelle la courbe d'adoption diminue par endroit sachant que le retour a un IOS inférieur est impossible?

7. Trinitron - iPhone premium

13/03/2014 à 00h44 :

@TY - iPhone
Risible ? Parles pour toi 😊
Le JB est encore bien plus riche..

6. Kemkyrk🐧 - iPhone premium

12/03/2014 à 23h39 :

@TY - iPhone
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que comme les améliorations amenées par la maj sont moins importantes que ce qu'il perdrait en n'ayant plus son jailbreak, il préfère attendre qu'un tweak faisant des choses semblables sortent plutôt que d'être bloqué sans jb

5. Matzy - iPhone premium

12/03/2014 à 21h41 :

Puis avoir 2.5GO pour ceux qui possèdent un iPhone 16GO pas simple aussi :/

4. ta tac - iPad

12/03/2014 à 20h34 :

Attention,on parle là seulement de l'adoption en Amérique du Nord.

3. TY - iPhone

12/03/2014 à 20h33 :

@UNBREAKABLE - iPhone premium
Pardon mais loin de moi l'idée de vous embêter mais à l'origine le jb est pour améliorer ce qui "manquait" sur iOS ! La, attendre un tweak pour copier iOS et garder le jb qui devait améliorer un truc qui est mieux sur iOS maintenant...
C'est un peu risible tout de même.

2. UNBREAKABLE - iPhone premium

12/03/2014 à 20h28 :

Bah, sans jailbreak on ne voit pas trop l'intérêt de la mise à jour, au pire on aura des thèmes et des tweaks sur cydia pour avoir les boutons rond et le design de l'app téléphone :). Et carplay surement :).

1. Trinitron - iPhone premium

12/03/2014 à 19h40 :

Peut-être que vous allez me répondre, la faille iCloud est-elle encore présente ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus