24h chez Apple : adoption iOS 7.1, Office sur Mac, Apple Store...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : adoption timide pour iOS 7.1, Office sur Mac se met enfin à jour, Apple Store validé à San Francisco et les nouvelles règles pour les in-apps.
Adoption timide pour iOS 7.1
Après 24 heures, seulement 5,9 % des utilisateurs d'iDevices, concernés par la mise à jour vers iOS 7.1, l'avaient déjà effectuée, selon les chiffres compilés par Chikita. Une performance pas franchement éblouissante, alors que cette mise à jour apporte plusieurs améliorations intéressantes (CarPlay, Siri...).
Office sur Mac se met enfin à jour
Après quatre années où Office pour Mac OS X stagnait, permettant justement à Apple d'en profiter avec iWorks, les choses pourraient enfin être en train de changer du côté de Microsoft avec l'arrivée de ses nouveaux dirigeants. Selon la rumeur, une annonce allant dans ce sens pourrait être rapidement effectuée. Une mise à jour serait imminente.
Apple Store validé à San Francisco
C'est bon, tout est enfin réglé avec les riverains à San Francisco et Apple a pu faire part de sa joie officiellement, par la voix d'un de ses porte-paroles : "nous sommes ravi que la ville de San Francisco ait donné son accord final pour commencer les travaux de notre nouvelle boutique ". On attend plus que de savoir quand les travaux débuteront.
Les nouvelles règles pour les in-apps
Pour faire face aux demandes de la justice, Apple a apporté quelques changements dans iOS 7.1. Désormais, une fenêtre pop-up fait son apparition, pour prévenir de la limitation de 15 minutes pendant laquelle il est possible d'effectuer des achats in-apps sans indiquer à nouveau son mot de passe. En plus, le message propose de se rendre directement dans les réglages pour faire les choix nécessaires.