24h chez Apple : la façade de l'Apple Store de Lille, nouvelles rumeurs d'écrans flexibles chez Apple, Office...

apple-storeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : la façade de l'Apple Store de Lille en images, nouvelles rumeurs d'écrans flexibles chez Apple, Office pour iOS attendu pour l'automne 2014, BlackBerry repousse les Américains et les ventes attendues des Macs.


La façade de l'Apple Store de Lille en images
Une photo de la façade du futur Apple Store de Lille vient de faire son apparition grâce à un utilisateur de Twitter. Pour être précis, c'est le Twittos @bioalex qui a posté ce cliché d'une photo affichée sur le chantier de la future boutique. Les Lillois devraient pouvoir commencer à profiter de cette boutique d'ici l'automne prochain. Pour info, elle se trouvera rue Faidherbe et elle aura visiblement 912 m² d'espace de vente.

apple store lille facade

Nouvelles rumeurs d'écrans flexibles chez Apple
Apple va avoir du mal à nier son intérêt pour les écrans flexibles, quand tant d'indices se multiplient en si peu de temps. Hier, Apple a posté une offre d'emploi pour un ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles, avant de vite retirer l'annonce de son site Web. Trop tard, des journalistes avaient déjà eu le temps de faire une capture d'écran. Dans la même journée, la presse a aussi découvert l'existence d'un nouveau brevet concernant les écrans flexibles, qui venait d'être attribué à Apple. Si la marque à la pomme ne mentira pas à ce sujet, on s'attend à ce que la firme ne réponde tout simplement pas aux questions. On saura si Apple travaille dessus, le jour où la firme décidera de lancer la production de masse. Pas avant.

recrutement apple flexible

brevet flexible apple suite

Office pour iOS attendu pour l'automne 2014
L'arrivée d'Office sur iOS est une rumeur qui ne semble jamais finir. Selon les derniers bruits circulant sur le Web, Microsoft aurait prévu de lancer des applications pour iOS et Android à l'automne 2014. Si cela devait effectivement arriver, cela permettrait à Microsoft de rentabiliser sa série de logiciels sur les mobiles qui rapporte déjà tant d'argent à la firme de Redmond sur les ordinateurs.

BlackBerry repousse les Américains
Un sondage vient d'être publié sur les OS mobile qui tenteraient le moins les Américains. Si l'on donne de la crédibilité à ces chiffres, BlackBerry repousserait totalement nos amis d'Amérique et ces derniers ne seraient pas non plus très motivés à l'idée d'acheter un smartphone sous Android. Une fois de plus, seul Apple sort grandi de ce sondage réalisé sur son sol. Il faut tout de même préciser un point. Ce sondage, dont de nombreux sites américains parlent, était adressé à seulement 250 personnes. Un nombre insuffisant pour un sondage totalement fiable.

haine des os amerique

Les ventes attendues des Macs
Si tout le monde s'accorde à dire que le marché des ordinateurs continue de s'effriter lentement, les chiffres d'analystes ont du mal à se mettre d'accord sur les ventes de Macs en 2012. Pour IDC, ces ventes ont baissé de 7,5 % en un an, mais Gartner annonce de son côté une augmentation de 7,4 % sur la même période ! Pour ajouter encore un peu de confusion, le NPD Groupe annonce de son côté que les livraisons de Macs sont en hausse de 14 %. Honnêtement, on ne sait pas qui croire dans ce jeu de prédictions. Il faudra attendre les chiffres officiels d'Apple, qui ne devraient pas tarder.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Snakeeater - iPhone

12/04/2013 à 09h07 :

Le coup de la fuite chez Apple c'est tellement réchauffé que ça commence à cramer...
Auraient-ils mis un stagiaire dans la confidence ?
Celui-ci aurait-il pris une mauvaise initiative et publié une annonce en croyant bien faire ?

Donc soit c'est un fake, soit c'est une technique usée et qui ne fonctionne plus.

J'aime Apple, mais j'aime pas être pris pour un pigeon ^_^

8. En Mode Kiff ! - iPad

11/04/2013 à 23h25 :

Putin c trop cool un apple store a Lille moi qui avais trouver que un revendeur apple,la c clairement une bonne idée de leur part.


7. Avsen - iPhone

11/04/2013 à 21h27 :

Ecran flexible= ecran moins sensible a la casse

6. Maman-geek

11/04/2013 à 20h04 :

Je serais curieuse de savoir à quoi sert un écran flexible. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Perso, je trouve qu'on perd du temps. A quand l'holographie native sur l'iPhone ? L'écran virtuel intégré pour qu'on puisse poser son iPhone sur une surface plane et taper ses mails avec plus de confort que sur l'iPhone. Ça ce serait l'effet Waouh !
Qu'on ait au moins ça, après, ils peuvent s'amuser à faire des écrans flexibles ou transparents, ils font ce qu'ils veulent.

5. c4lypS020

11/04/2013 à 18h51 :

Je suis passé devant hier ,étant lillois et cet Apple Store va être grandiose! Un emplacement bien précis tellement la rue faidherbe est beaucoup fréquenté juste à côté du pôle européen de Lille :)

4. Maax59 - iPhone

11/04/2013 à 18h50 :

@MrQuentin - iPod touch

graaave !

3. MrQuentin - iPod touch

11/04/2013 à 18h43 :

ENFIN UN APPLE STORE À LILLE !!!

2. Guillaume - iPhone

11/04/2013 à 18h36 :

Classe l'Apple Store de Lille. 😱😍

1. Guigz99 - iPod touch

11/04/2013 à 18h33 :

Quels sont les intérêts d'un écran flexible ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus