24h sur la planète Apple : Rumeur de 4G avec SFR pour Free, la Nexus 7 devant l'iPad au Japon, batteries flexibles...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : des rumeurs évoquent une alliance SFR-Free pour la 4G, Apple rectifie l'âge limite pour jouer sur une application du lobby des armes, la Nexus 7 bat l'iPad au Japon, bientôt des batteries flexibles, et Apple contre la compagnie des chemins de fer russes.
Des rumeurs évoquent une alliance SFR-Free pour la 4G
Xavier Niel s'est exprimé dans le Figaro ce matin, et le PDG a été particulièrement loquace en cette période agitée. Parmi ses nombreuses déclarations, on a appris que l'opérateur au carré rouge aurait pris l'engagement de fournir l'itinérance à Free Mobile, sur plus de 60% du territoire. Retrouvez des extraits de cette interview sur DroidSoft.
Apple rectifie l'âge limite pour jouer sur une application du NRA
Le lobby américain des armes, la NRA, a réussi à faire accepter un jeu de tir sur l'App Store et il était accessible à tous ceux âgés de plus de 4 ans. Devant le tôlée provoqué dans un pays où la question des armes fait actuellement débat, Apple a changé sa décision. Dorénavant, il faudra être âgé de plus de douze ans pour pouvoir y accéder. Concrètement, ce changement ne devrait pas avoir beaucoup de conséquences, mais c'est un geste dans la bonne direction.
La Nexus 7 bat l'iPad au Japon
Une étude réalisée au mois de décembre sur 2 400 consommateurs japonais a donné un net avantage à Google sur Apple. Pour la première fois dans l'histoire du pays, 44,4 % des parts de marché sont allées à la Nexus 7, devant l'iPad (en incluant le mini) avec 40,1 %. Au total, 4,9 millions de tablettes devraient être vendus au cours de l'année 2013 sur l'archipel nippon.
Bientôt des batteries flexibles ?
Après les écrans flexibles, voilà que les batteries flexibles pourraient bientôt faire leur arrivée. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les adeptes de cette avancée, car un écran flexible sur un smartphone, avec une batterie rigide, n'aurait pas servi à grand chose. C'est le Ministère de l'Education en Corée du Sud qui a publié un communiqué sur ce sujet, en évoquant le polymère comme matériel de construction.
Apple contre les chemins de fer russes
Après la compagnie des chemins de fer en Suisse, c'est celle de Russie qui attaque Apple pour non-respect de la propriété intellectuelle. Il n'est pas question d'une horloge cette fois-ci, mais du logo de la RZD, qui serait utilisé sans accord sur l'App Store du pays. Même en cas de défaite, Apple ne devrait pas trop souffrir puisque la société russe ne réclame que $50 000.