24h sur la planète Apple : Rumeur de 4G avec SFR pour Free, la Nexus 7 devant l'iPad au Japon, batteries flexibles...

nraVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : des rumeurs évoquent une alliance SFR-Free pour la 4G, Apple rectifie l'âge limite pour jouer sur une application du lobby des armes, la Nexus 7 bat l'iPad au Japon, bientôt des batteries flexibles, et Apple contre la compagnie des chemins de fer russes.


Des rumeurs évoquent une alliance SFR-Free pour la 4G
Xavier Niel s'est exprimé dans le Figaro ce matin, et le PDG a été particulièrement loquace en cette période agitée. Parmi ses nombreuses déclarations, on a appris que l’opérateur au carré rouge aurait pris l’engagement de fournir l’itinérance à Free Mobile, sur plus de 60% du territoire. Retrouvez des extraits de cette interview sur DroidSoft.

Apple rectifie l'âge limite pour jouer sur une application du NRA
Le lobby américain des armes, la NRA, a réussi à faire accepter un jeu de tir sur l'App Store et il était accessible à tous ceux âgés de plus de 4 ans. Devant le tôlée provoqué dans un pays où la question des armes fait actuellement débat, Apple a changé sa décision. Dorénavant, il faudra être âgé de plus de douze ans pour pouvoir y accéder. Concrètement, ce changement ne devrait pas avoir beaucoup de conséquences, mais c'est un geste dans la bonne direction.

nra

La Nexus 7 bat l'iPad au Japon
Une étude réalisée au mois de décembre sur 2 400 consommateurs japonais a donné un net avantage à Google sur Apple. Pour la première fois dans l'histoire du pays, 44,4 % des parts de marché sont allées à la Nexus 7, devant l'iPad (en incluant le mini) avec 40,1 %. Au total, 4,9 millions de tablettes devraient être vendus au cours de l'année 2013 sur l'archipel nippon.

nexus mini

Bientôt des batteries flexibles ?
Après les écrans flexibles, voilà que les batteries flexibles pourraient bientôt faire leur arrivée. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les adeptes de cette avancée, car un écran flexible sur un smartphone, avec une batterie rigide, n'aurait pas servi à grand chose. C'est le Ministère de l’Éducation en Corée du Sud qui a publié un communiqué sur ce sujet, en évoquant le polymère comme matériel de construction.

batterie

Apple contre les chemins de fer russes
Après la compagnie des chemins de fer en Suisse, c'est celle de Russie qui attaque Apple pour non-respect de la propriété intellectuelle. Il n'est pas question d'une horloge cette fois-ci, mais du logo de la RZD, qui serait utilisé sans accord sur l'App Store du pays. Même en cas de défaite, Apple ne devrait pas trop souffrir puisque la société russe ne réclame que $50 000.

rzd

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. JiKa - iPhone

18/01/2013 à 20h00 :

Concernant la 4G free-SFR ce n'est pas une rumeur mais une obligation pour SFR ! Cela été indiqué lors de l'acquisition des lots 4G a SFR qu'il devrait fournir itinérance a FREE.

2. Theride - iPod touch

17/01/2013 à 19h04 :

Il y a aussi la mise a jour de gangstar city of saint qui est optimiser pour l'iPhone 5

1. Vincent - iPhone

17/01/2013 à 18h37 :

Mardi free a été débouté de son procès contre SFR ou il l'accusait de "crédit à la consommation déguisée " avec une amende de 300 000€ de dommages et interets pour préjudice d'image et de réputation et 100 000€ de remboursement de frais de procédure. Free a fait appel. Je m'étonne que vous n'en parliez pas. Ou alors j'ai raté l'info.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus