Aujourd'hui sur la planète Apple : records de l'App Store et des activations à Noël, l'iPad toujours devant...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Et voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : les ventes records de l'App Store le jour de Noël, les activations d'appareils sont aussi à la fête, Apple condamné à payer une amende à des écrivains chinois et l'iPad toujours loin devant la concurrence.
Les ventes records de l'App Store le jour de Noël
Le 25 décembre aura été une belle journée pour Apple. Son magasin numérique a vu ses téléchargements augmenter de 87% et ses revenus de 70%. Les deux iDevices les plus populaires ? L'iPad et sa version Mini. Ils ont représenté respectivement 140% et 83% d'augmentation. Pour connaître les chiffres officiels de ventes de ces fêtes de fin d'année, il faudra attendre la quatrième semaine du mois de janvier.
Les activations d'appareils sont aussi à la fête
La firme de recherche Flurry Analytics, s'est intéressée au nombre d'appareils intelligents activés le 25 décembre et selon ses chiffres, un record historique a été atteint. En 24 heures, ce sont 17.5 millions d'activations qui ont eu lieu. Soit une augmentation de 250% par rapport à l'an dernier. Plus de 328 millions d'applications auraient été installées sur Android et iOS, soit une vingtaine d'apps en moyenne par utilisateur.
Apple condamné à payer une amende à des écrivains chinois
Un tribunal de Pékin vient de condamner Apple à verser une amende de $165000 à un groupe d'écrivains chinois, selon un article du Wall Street Journal. Les victimes avaient attaqué le géant américain en arguant que certains de leurs livres s'étaient retrouvés sur la boutique numérique d'Apple sans leur accord. Le groupe d'écrivains avait demandé dix fois plus d'argent à l'origine. Ce n'est pas la première fois qu'une telle affaire arrive à Apple, dans ce pays où le droit d'auteur n'est pas appliqué de la même façon qu'aux Etats-Unis.
L'iPad toujours loin devant la concurrence
La société de marketing Chikita vient de publier une étude portant sur la deuxième semaine de décembre et elle confirme une fois de plus la domination de l'iPad. Pour arriver à ses chiffres, les chercheurs ont comptabilisé les impressions publicitaires en fonction du modèle de la tablette. Seul Samsung semble résister, alors que Google et Amazon sont encore loin derrière. Une précision utile néanmoins, l'iPad mini est compris dans les chiffres de l'iPad et on imagine que cette version a joué un rôle important.