Aujourd'hui sur la planète Apple : records de l'App Store et des activations à Noël, l'iPad toujours devant...

noel-2012-les-mEt voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : les ventes records de l'App Store le jour de Noël, les activations d'appareils sont aussi à la fête, Apple condamné à payer une amende à des écrivains chinois et l'iPad toujours loin devant la concurrence.


Les ventes records de l'App Store le jour de Noël
Le 25 décembre aura été une belle journée pour Apple. Son magasin numérique a vu ses téléchargements augmenter de 87% et ses revenus de 70%. Les deux iDevices les plus populaires ? L'iPad et sa version Mini. Ils ont représenté respectivement 140% et 83% d'augmentation. Pour connaître les chiffres officiels de ventes de ces fêtes de fin d'année, il faudra attendre la quatrième semaine du mois de janvier.

Les activations d'appareils sont aussi à la fête
La firme de recherche Flurry Analytics, s’est intéressée au nombre d’appareils intelligents activés le 25 décembre et selon ses chiffres, un record historique a été atteint. En 24 heures, ce sont 17.5 millions d’activations qui ont eu lieu. Soit une augmentation de 250% par rapport à l’an dernier. Plus de 328 millions d'applications auraient été installées sur Android et iOS, soit une vingtaine d'apps en moyenne par utilisateur.

activation

Apple condamné à payer une amende à des écrivains chinois
Un tribunal de Pékin vient de condamner Apple à verser une amende de $165000 à un groupe d’écrivains chinois, selon un article du Wall Street Journal. Les victimes avaient attaqué le géant américain en arguant que certains de leurs livres s'étaient retrouvés sur la boutique numérique d'Apple sans leur accord. Le groupe d'écrivains avait demandé dix fois plus d'argent à l'origine. Ce n'est pas la première fois qu'une telle affaire arrive à Apple, dans ce pays où le droit d'auteur n'est pas appliqué de la même façon qu'aux États-Unis.

L'iPad toujours loin devant la concurrence
La société de marketing Chikita vient de publier une étude portant sur la deuxième semaine de décembre et elle confirme une fois de plus la domination de l'iPad. Pour arriver à ses chiffres, les chercheurs ont comptabilisé les impressions publicitaires en fonction du modèle de la tablette. Seul Samsung semble résister, alors que Google et Amazon sont encore loin derrière. Une précision utile néanmoins, l'iPad mini est compris dans les chiffres de l'iPad et on imagine que cette version a joué un rôle important.

chikita tablet


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. FloFlo - iPad

28/12/2012 à 19h12 :

L'iPad mini semble être un bon coup de la part d'Apple. Tant mieux ! 😊

2. Docfox - iPod touch

28/12/2012 à 18h55 :

Windows et sa Surface n'était pas dans les esprits à Noël.

1. Moi - iPhone

28/12/2012 à 18h52 :

Ça fait plein de chiffre tout ça et très gris

Pour les tablettes il est dit que pour Apple iPad mini est dans le calcul, mais pour les autres c'est le cas ou pas car ils sont aussi pour certain plusieurs version?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus