App Store : un Noël qui bat tous les records
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas une surprise : qui dit fin d'année dit Noël, qui dit Noël dit cadeaux, et qui dit cadeaux dit... nouveaux acquéreurs d'appareils iOS.
C'est une des raisons qui font que le téléchargement d'applications et de jeux sont en hausse durant cette période.
L'App Store bat des records à Noël
Les éditeurs d'applications et de jeux le savent, la période de Noël est propice à l'arrivée de nouveaux utilisateurs/joueurs au sein de leurs créations. C'est pourquoi ils se doivent d'être prêts et de faire un maximum de bruits pour se faire connaître.
Car oui, outre le fait que des milliers de personnes se voient offrir un appareil à la pomme et se jèteront sur l'App Store pour faire leurs premières emplettes, il y a aussi les utilisateurs qui profitent de celle-ci pour acheter des jeux et des applications en soldes.
Ces raisons ont eu pour cause un incroyable mouvement sur le magasin d'Apple comme le démontre Sensor Tower, spécialiste dans l'analyse de l'App Store et du Play Store. La journée du 25 décembre a connu une augmentation de revenus de 12,3% en comparaison à l'année précédente (196 millions de dollars contre 174 millions l'an dernier)...
En effet, les jeux ont généré 158 millions de dollars tandis que les applications ont eu pour recette 30 millions de dollars. Sans surprise, c'est la catégorie divertissement au sein des applications qui a généré le plus de revenus avec un bond de 98% en comparaison à l'année dernière...
Des chiffres impressionnants quand on sait qu'ils ont été établis sur une seule journée !
source