App Store : un Noël qui bat tous les records

app store logo icon ios 11Ce n'est pas une surprise : qui dit fin d'année dit Noël, qui dit Noël dit cadeaux, et qui dit cadeaux dit... nouveaux acquéreurs d'appareils iOS. 

C'est une des raisons qui font que le téléchargement d'applications et de jeux sont en hausse durant cette période. 


sensortower

L'App Store bat des records à Noël

Les éditeurs d'applications et de jeux le savent, la période de Noël est propice à l'arrivée de nouveaux utilisateurs/joueurs au sein de leurs créations. C'est pourquoi ils se doivent d'être prêts et de faire un maximum de bruits pour se faire connaître.

Car oui, outre le fait que des milliers de personnes se voient offrir un appareil à la pomme et se jèteront sur l'App Store pour faire leurs premières emplettes, il y a aussi les utilisateurs qui profitent de celle-ci pour acheter des jeux et des applications en soldes. 

Ces raisons ont eu pour cause un incroyable mouvement sur le magasin d'Apple comme le démontre Sensor Tower, spécialiste dans l'analyse de l'App Store et du Play Store. La journée du 25 décembre a connu une augmentation de revenus de 12,3% en comparaison à l'année précédente (196 millions de dollars contre 174 millions l'an dernier)... 

En effet, les jeux ont généré 158 millions de dollars tandis que les applications ont eu pour recette 30 millions de dollars. Sans surprise, c'est la catégorie divertissement au sein des applications qui a généré le plus de revenus avec un bond de 98% en comparaison à l'année dernière...

Des chiffres impressionnants quand on sait qu'ils ont été établis sur une seule journée !

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Siri - iPod touch

01/01/2018 à 09h09 :

@Soral
Ce sont de gros pigeons ceux qui s'achètent le Google pixel au prix de l'iPhone X!

6. rasta - iPhone

31/12/2017 à 06h05 :

Vraiment impressionnant ! Bravo Apple !! J’imagine même pas du côté d’Amazon... pffouuuu ça fait tourner la tête tous ces chiffres.

5. Wb Ler - iPhone

30/12/2017 à 20h01 :

@Soral
N’importe quoi mm pas utile de débattre

4. sayacno - iPhone premium

30/12/2017 à 18h22 :

Je reste chez Apple juste parce que j’ai l’habitude de ios et de l’iPhone. Je le trouve tellement simple d’utilisation (et magnifique au passage) j’ai beaucoup de monde autour de moi avec un Samsung avec un écran immense qui ont payé entre 200 et 800€. Donc oui apple n’est plus le plus cher. Cette gue-guerre c’est juste pour les fa bot car un Samsung ou un iPhone de même catégorie c’est identique. C’est juste une question de goût/d’habitude etc... du meilleur « promotionneur ». Après si je me trompe pas avec androïd cette le système est ouvert pour personne voulant bidouiller après apple c’est plus pour personne qui veulent un système simple car oui c’est aussi la force d’Apple

3. Soral

30/12/2017 à 17h40 :

@mat - iPhone :

Les prix sont quasiment les mêmes entre un iPhone X et un Google Pixel, faut l'savoir !

Pas sûr qu'Apple soit les derniers à rester hein, c'est plutôt même l'inverse s'ils continuent ainsi, voilà.

Et par pitié, surveille ton orthographe, jeune illettré !

Conclusion : Tu as pété, j't'ai entendu faire ''prout'', tu aurais pu faire caca, hein voilà.

2. mat - iPhone

30/12/2017 à 16h35 :

Stop rager, on en reparlera dans quelque Années quand il restera plus qu’Apple sur le marcher, ta commander un iphone pour Noël et vu le prix tes parents ton acheter un gogole pixel ? Désoler on y peut rien, retourne rager sur eux et profite de la polémique du moment pour porter plainte et faire le sdf à Apple pour qu’il t’offre quelque pourboires ou un iphone en échange de ta plainte .... peut être le seul moyen que tu aura pour en avoir un. Bonne année mon chère!

1. Soral

30/12/2017 à 15h44 :

C'est marrant, vous parlez du nombre d'applications téléchargées mais plus du nombre d'appareils activés.

Peut-être parce que Apple s'est faite écrasée par la concurrence ? Déjà quand on voit qu'aux USA, Google a refait les fesses d'Apple avec le Pixel 2 en terme de ventes ; faut l'savoir, et ce n'est qu'un exemple hein voilà.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus