24h sur la planète Apple : la rumeur VLC, la boussole sauve des otages, Free pense à Mayotte...

boussoleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : les rumeurs d'un retour de VLC sur iOS, la boussole de l'iPhone sauve la vie d'otages en Algérie, Free modifie encore légèrement ses forfaits, deux milliards d'iMessages envoyés quotidiennement et la progression des ventes de l'Apple TV.


Les rumeurs d'un retour de VLC
Les développeurs du lecteur VideoLan travaillent ardemment pour faire revenir leur app sur iOS en s'attachant à respecter les nouvelles règles de conformité de l'App Store concernant la licence GPL2. Selon deux sources au sein de l'entreprise, "la version actuelle sur iOS est 3 à 4 fois plus rapide que celle qui était présente sur le Store, avec plein de trucs cools comme AirPlay" et elle serait "bientôt" prête. En revanche, il resterait quelques noeuds à démêler au niveau juridique.

vlc

La boussole de l'iPhone sauve la vie d'otages en Algérie
Lors de l'attaque du site gazier d'In Anemas, huit otages auraient réussi à s'échapper grâce à la boussole d'un iPhone. Après avoir réussi à dépasser les barrières entourant le site, le groupe a marché sur plus de trente kilomètres avant de trouver de l'aide. Pour s'aider lors de cette marche dans le désert, les rescapés ont pu trouver leur route grâce à la boussole de l'iPhone, qui fonctionnait hors-connexion. Un accessoire tombé à pic.

in anemas

Free modifie encore légèrement ses forfaits
Le quatrième opérateur a décidé d'ajouter Mayotte, aux destinations pour les appels gratuits, quinze jours après avoir inclus les autres DOM. Les 210 000 habitants de l'archipel, et leurs familles en métropole, doivent apprécier. Free Mobile ne fait que rattraper la concurrence, concernant les appels, mais l'opérateur est le premier à proposer les SMS gratuits vers tous les DOM.

Deux milliards d'iMessages envoyés quotidiennement
Bien que le service ne soit pas toujours irréprochable, iMessage rencontre un succès incontestable auprès des utilisateurs d'iOS. Au moment de dévoiler ses chiffres financiers, Apple en a aussi profité pour faire un point sur son service de messagerie et on a donc appris que 2 milliards d'iMessages étaient envoyés chaque jour. Cela représente huit messages en moyenne par utilisateurs, si l'on considère qu'il y en a 250 millions sur iCloud. Impressionnant, non ?

imessage ipad iphone

La progression des ventes de l'Apple TV
Si son démarrage n'a pas été enthousiasmant, il semblerait que l'Apple TV commence enfin à rencontrer son public. En effet, entre octobre et décembre 2012, plus de deux millions d’Apple TV ont en été vendues. Cela représente une augmentation de 40% par rapport à la même période, l'an passé. Plutôt encourageant pour une activité qui n'est pas le coeur d'Apple.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Berretto84 - iPod touch

25/01/2013 à 07h41 :

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la boussole sur l'iPod alors qu'elle fonctionne hors connexion.

3. FOALS - iPhone

24/01/2013 à 19h13 :

Ça a bien du être la première fois depuis 2007 qu'elle s'est rendue utile cette application Boussole haha

2. Thomas Fauchet - iPad

24/01/2013 à 17h47 :

Oui sinon ils seraient mort !

1. JerryKanay - iPad

24/01/2013 à 16h14 :

Heureusement qu'ils ne se sont pas servis de " Plans " les otages. ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus