24h chez Apple : réparations iPhone et iPad, Lille, Forbes...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple communique sur les demandes d'espionnage, réduction des prix des réparations, Apple domine toujours selon Forbes et l'Apple Store de Lille se dévoile.
Apple communique sur les demandes d'espionnage
Comme toutes les entreprises technologiques de son ampleur, Apple reçoit régulièrement des demandes d'états pour intercepter des données. Alors que le sujet passionne actuellement les médias, la firme a décidé de jouer la transparence en communiquant justement sur ces demandes. On apprend par exemple que la France a fait 72 demandes sur les six premiers mois de cette année et qu'Apple a répondu favorablement dans 14 cas. Bizarrement, la société ne donne pas de chiffres exactes pour les Etats-Unis. Seulement des proportions.
Réduction des prix des réparations
On évoquait hier la nouvelle annonçant que les Apple Stores pourraient bientôt réaliser toutes sortes de réparations sur les iDevices. Il semblerait bien que la firme de Cupertino en profite pour baisser les prix. Le remplacement d'une batterie coûterait désormais 79 dollars et 29 dollars pour un bouton Home.
Apple domine toujours selon Forbes
Les années se suivent et se ressemblent pour le classement des marques, établi par Forbes. Apple est toujours au top avec une marque évaluée à 104,3 milliards de dollars, soit quasiment le double de ses poursuivants, Microsoft (56,7 milliards), Coca-Cola (54,9 milliards), IBM (50,7 milliards) et Google (47,3 milliards). Cette estimation est réalisée à partir des recettes des sociétés et de leurs bénéfices moyens sur trois ans.
L'Apple Store de Lille se dévoile
Il y a eu du changement cette semaine à l'Apple Store de Lille, sans qu'on puisse réellement en tirer des conclusions quant à la date d'ouverture. Depuis la semaine dernière (deuxième photo), une bâche blanche a été installé devant la boutique en question.