Un serveur EA piraté pour voler des Apple ID

ea_games_iconeD'après un rapport de Netcraft, une société spécialisée dans la sécurité, un des serveurs d'Electronic Arts a été piraté par des hackers, qui l'ont ensuite utilisé pour dérober des Apple ID et des coordonnées bancaires via du phishing.

Le serveur d'EA en question utilisait une version non mise à jour de WebCalendar, qui présentait des vulnérabilités que les hackers ont exploitées pour en prendre le contrôle.

Ils ont ensuite lancés une campagne de phishing, redirigant les internautes vers une fausse page Apple leur demandant leur Apple ID et leurs coordonnées bancaires.

Bref, une mauvaise nouvelle pour Electronic Arts et les utilisateurs Apple qui se sont faits prendre au piège.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Trinitron - iPhone premium

21/03/2014 à 01h04 :

On ne laisse pas sa CB d'enregistrée un point c'est tout.

6. anthony9174 - iPhone

20/03/2014 à 17h39 :

Le programme Origin fonctionne très bien, tout comme Steam, seulement, on ne peut plus faire confiance aux entreprises du web, logiciel sur les serveurs non mise a jour, vieille version etc.

5. Dark Oyster - iPhone premium

20/03/2014 à 13h34 :

Ne jamais rien acheter chez EA c'est de la fumisterie EA comme le logiciel Origine à installer pour jouer qui ne marche jamais. Jouez sur Steam.

4. ipad 5 - iPad

20/03/2014 à 12h42 :

C'est pas cool tout sa..

3. Bø - iPhone premium

20/03/2014 à 11h42 :

Ouais c'est ballot mais avec le jb pas besoin de payer les apps.

2. Azedine - iPhone premium

20/03/2014 à 11h41 :

C'est pas balèze ..
Voila des hackeurs qui servent a rien

1. UNBREAKABLE - iPhone premium

20/03/2014 à 11h28 :

Balèze quand même o: ! Mauvaise nouvelle pour ceux qui dénigre le Jailbreak et qui ont voulu incorporer leur donnée bancaire à leur Apple ID.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus