Un jeune pirate réussit à voler des fichiers chez Microsoft et Nintendo

Microsoft ipad iphoneBelle prouesse pour un petit chercheur en sécurité de 24 ans qui a réussi à outrepasser les barrières de Microsoft et Nintendo et à se rendre sur les serveurs des deux sociétés. 

Au total, ce sont plus de 43 000 fichiers confidentiels qui ont été dérobés, mais ce dernier a également donné accès aux serveurs à d'autres personnes. 


nintendomob

Un jeune pirate en plein procès contre Microsoft et Nintendo

Zammis Clark, qui se fait également appeler Slipstream et Raylee, est en plein procès contre deux géants qui sont Nintendo et Microsoft... Le jeune pirate de 24 ans a tout d'abord utilisé les logins d'un employé pour pénétrer les serveurs de l'américain, puis d'y récupérer plus de 43 000 fichiers.

Dans un second temps, il s'est faufilé chez le japonais grâce à un VPN et a mis la main sur des données confidentielles du groupe sur de futurs jeux. Il a également volé plus de 2 000 identifiants et mots de passe d'utilisateurs...

Le jeune homme, souffrant de problèmes d'autisme, écope d'un sursis de 18 mois et de 5 ans de contrôle judiciaire. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ZAG - iPhone premium

29/03/2019 à 22h43 :

Il s’en tire vraiment à bon compte en tout cas !

1. alain - iPad

29/03/2019 à 19h48 :

souffrant d' un probléme d'autisme comme steve job ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus