Un développeur indépendant réussit à porter DOOM sur iOS

wolfenstein-3d-classic-platinu ipa ipad iphoneDoit-on encore présenter les jeux DOOM ou encore Wolfenstein 3D ? Ces jeux étant tellement populaires et ayant fait les beaux jours de nombreux joueurs à l'époque.

Il faut savoir qu'on doit ces merveilles à John Carmack, fondateur du studio id Software, et amateur (fût un temps) de l'App Store et du système iOS. 

Il a ainsi effectué le portage de plusieurs de ses jeux, quelques années en arrière, mais hélas, il a depuis rejoint Oculus en 2013, laissant totalement les iPhone et iPad de côté.

doom new ios

DOOM pourrait bientôt faire son retour sous iOS

Malheureusement, au passage des apps du 32-bit au 64-bit, les jeux sont devenus obsolètes, ne fonctionnant plus sur les derniers appareils. Une bien triste nouvelle pour les nombreux fans, qui pourraient néanmoins avoir prochainement le sourire !

Tom Kidd, un développeur indépendant, s'est mis au défi de faire fonctionner DOOM et plusieurs autres opus sur les nouvelles versions d'iOS. Un pari réussi puisque ce dernier a réussit à lancer le jeu, ainsi que Wolfenstein 3D sur Apple TV et sur les mobiles. 

Ce n'est pas tout, puisqu'en plus de rendre compatible les manettes MFi, il a également effectué un portage de DOOM 2, DOOM 3, Return to Castle Wolfenstein, Quake, Quake II et Quake III: Arena. Ces mêmes portages pourraient être une réalité, mais seulement, il a besoin de l'accord de l'éditeur pour pouvoir les publier sur l'App Store.

On a déjà vu des petits miracles sur internet, alors pourquoi pas espérer que ces exploits remontent jusqu'à la source ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Kaymane - iPhone

30/04/2019 à 00h00 :

Je veux signer la pétition !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus