Le jeune pirate australien n'a pas volé de données personnelles selon Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 4 ans)
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Apple a finalement réagi suite au piratage de données sensibles par un adolescent australien pour se faire remarquer par l'entreprise.
D’après la firme de Cupertino, le hacker n'a eu accès à aucune information sur les comptes clients, comme elle l’a expliqué à Reuters. Elle précise d’ailleurs qu’aucune identité n’a été récupérée, seulement des bribes d’informations.
Nous... voulons assurer à nos clients qu'à aucun moment pendant cet incident, leurs données personnelles n'ont été compromises
Apple a détecté l’attaque en direct
Le porte-parole d’Apple indique par la même occasion que l'intrusion sur ses serveurs a été repérée par le personnel de sécurité, qui a pu limiter la portée de l’attaque et signaler l'incident au FBI. Ce dernier a finalement transmis l'affaire à la Police Fédérale Australienne.
Selon The Age, qui a dévoilé l'incident, l'intrusion a été réalisé à partir de deux Mac, un téléphone et un disque dur, tous confisqués par les autorités, qui ont retrouvé toutes les données dérobées soigneusement rangées dans un dossier malicieusement nommé « Hacky hack hack ».
Enfin, le jeune avait raconté ses exploits sur WhatsApp, ce qui n’a pas dû lui rendre service, tout comme les numéros de série de ses Mac qui ont permis à la police de remonter rapidement jusqu’à lui.
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