L'Apple Watch détecte une fibrillation atriale chez un jeune de 22 ans

icon apple watchCette montre devrait devenir une obligation chez de nombreuses personnes... Désormais avec une fonctionnalité électrocardiogramme depuis deux générations, l'Apple Watch continue de sauver des vies et de détecter d'éventuelles anomalies chez ses porteurs.

C'est une nouvelle fois le cas avec un client de 22 ans, qui s'est vu détecter une fibrillation atriale alors que ce dernier ne présentait aucun symptôme. 

La fibrillation auriculaire est un trouble du rythme cardiaque qui accélère le cœur et le fait battre de manière irrégulière, notamment à cause de la vieillesse ou d'une pathologie.

apple watch series 5

L'Apple Watch détecte une anomalie chez un jeune de 22 ans

Il y a déjà eu de nombreux exemples de montres Apple qui ont sauvé la vie de personnes qui les portent, c'est certainement une nouvelle fois le cas. 

Sur Reddit, un utilisateur a partagé son histoire dans laquelle il explique avoir 22 ans et possède une Apple Watch Series 4. Sa montre lui aurait alors détecté une fibrillation atriale décrite par la Mayo Clinic comme «une fréquence cardiaque irrégulière et souvent rapide qui peut augmenter le risque d'accidents vasculaires cérébraux, d'insuffisance cardiaque et d'autres complications cardiaques».

Sans symptômes, le jeune homme se dit chanceux d'avoir eu cette alerte :

Ma montre de la série 4 m'a permis de découvrir que je pouvais avoir une maladie cardiaque congénitale. Je vais voir un cardiologue plus tard cette semaine. Je ne sais pas si j'aurais remarqué sans la montre

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Matat - iPhone premium

14/07/2020 à 20h46 :

@Risitas - iPhone
Pas faux en effet ça serait intéressant d’avoir ce genre de chiffre

5. vico33 - iPhone

14/07/2020 à 19h28 :

@Slimlolo - iPhone premium

Si bien sûr c’est juste que les gens ne vont pas le crier sur tout les toits à chaque fois qu’une fibrillation est détecté

4. Slimlolo - iPhone premium

14/07/2020 à 18h32 :

C'est jamais arrivé en France?

3. Risitas - iPhone

14/07/2020 à 15h49 :

Une vie de sauvée c’est une bonne nouvelle mais pour étre vraiment object , il faudrait publier les cas où l’apple watch n’a malheureusement pas pue sauver l’utilisateur en ne détectant pas ce genre de défaillance cardiaque.

2. Titan - iPhone

14/07/2020 à 15h16 :

Elle ne cesse de m’étonner cette montre , à chaque histoire en plus je me dis que je devrais en avoir une

On ne sait jamais 🤷🏻‍♂️ surtout avec des antécédents..

1. Matat - iPhone premium

14/07/2020 à 15h02 :

22 ans c’est jeune ! Une vie de plus sauvé par l’Apple Watch !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus