Floride : Une Apple Watch alerte un homme d'une fibrillation auriculaire
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Les belles histoires de l'Apple Watch continue, cette fois en Floride, un utilisateur de la montre connectée d'Apple raconte son histoire à la WPBF un média affilié à ABC News. Il raconte que son Apple Watch n'arrêtait pas de l'harceler en affirmant avoir détecté un problème dans sa fréquence cardiaque !
L'homme ne comprenait pas
Mais qu'est-ce qu'une fibrillation auriculaire ? Roy Robinson ne connaissait pas ce terme jusqu'à que son Apple Watch lui disent une fois par heure qu'il y avait un problème détecté.
Roy Robinson sentait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas depuis plusieurs jours, lui qui est un grand sportif n'arrivait pas à monter trois étages sans être essoufflé, ce qui n'est pas dans ses habitudes !
C'est justement après ce petit exercice physique que l'Apple Watch a commencé à alerter son utilisateur. Au début, Roy Robinson ne comprend pas ce qu'est ce message d'alerte, il ignore ne le prenant pas au sérieux.
L'Apple Watch voyant que la situation ne s'améliore pas, va le relancer toutes les heures pour lui dire "Vous avez une fibrillation auriculaire"... La montre connectée d'Apple ne s'arrête plus de relancer encore et encore son utilisateur.
La famille se pose des questions
Allongé dans le canapé, Roy Robinson reçoit encore une alerte sur son Apple Watch. Sa famille qui est autour de lui prend la notification de la monte connectée plus au sérieux. C'est là qu'ils décident de faire une recherche Google pour savoir ce qu'est la fibrillation auriculaire.
Ils découvrent alors qu'il s'agit d'une fréquence cardiaque irrégulière qui représente souvent des battements de coeur trop rapide qui peut emmener à une insuffisance cardiaque chez la personne ou à un accident vasculaire cérébral !
La famille de Roy Robinson oblige le grand-père à aller tout de suite aux urgences pour faire des vérifications. Même si l'Apple Watch a tort, au moins ils seront sûrs !
Robinson arrive à l'hôpital
Arrivé au centre hospitalier, Roy Robinson explique à l'accueil que son Apple Watch a détecté une fibrillation auriculaire. Immédiatement, il est pris en charge par le personnel de l'hôpital qui comprend que la situation peut être grave.
Le personnel de l'hôpital lui branche directement un électrocardiogramme et au bout de seulement quelques secondes, celui-ci confirme ce que l'Apple Watch avait initialement détecté !
Le personnel hospitalier se met à regarder Roy et lui dit :
Votre Apple Watch avait raison. Vous avez bien un problème qui a été détecté par l'électrocardiogramme.
Roy Robinson a tenu à partager sa folle histoire à la télévision. Il a expliqué qu'il ne sait pas si l'Apple Watch lui a sauvé la vie, mais cela l'a bien aidé !
Source