Apple Watch : Un médecin américain poursuit Apple pour la détection de fibrillation auriculaire

icon apple watchEst-ce que la détection des battements cardiaque irréguliers de l'Apple Watch a été rendue possible grâce à l'incroyable travail des équipes d'Apple en Californie ? Ce n'est pas le cas, d'après le Dr Joseph Wiesel qui est cardiologue à l'Université de New York. Selon lui, Apple a volé cette méthode de détection.

Apple aurait profité d'un partage d'information

La nouvelle est dure pour Apple. Alors que la firme californienne est félicitée aux quatre coins du monde pour sa détection de battements cardiaques irréguliers qui sauvent des vies, la firme californienne aurait en réalité copié la méthode de détection. Ce qui énerve aujourd'hui le Dr Joseph Wiesel c'est qu'il a partagé en septembre 2017 une méthode de détection très efficace, qu'Apple a prise sans lui demander son autorisation et l'a intégrée dans ses Apple Watch de dernière génération depuis l'an dernier, le fameux ECG.

detection rythme cardiaque apple watch

Quand le docteur a appris qu'Apple utilisait cette technologie sans lui verser des royalties, il a tenté de joindre la direction de la firme californienne pour trouver un accord financier. Immédiatement, Apple a installé une barrière refusant toute négociation.

La frustration a évidemment envahi le cardiologue qui s'est indigné du fait qu'Apple se fasse de l'argent sur une technologie qu'elle n'a pas développé et qui ne lui appartient pas. Il doit probablement regretter d'avoir fait confiance aux experts de la firme californienne à qui il a présenté cette grande avancée.

Puisque la firme californienne a refusé de convenir d'un accord sur des redevances, le Dr Joseph Wiesel a engagé une poursuite judiciaire pour violation d'une méthode brevetée.
Le procès s'annonce long et compliqué, le cardiologue devra prouver à la justice que la technique d'Apple est la même que la sienne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Philippe Lm - iPhone

30/12/2019 à 19h54 :

@Aldebaran - iPhone premium
Je suis tout à fait d’accord, j’ai moi même inventé la voiture et je me plains pas, j’ai aussi inventé la marque à la pomme et je ne me plains pas, il faut arrêter les conneries !!! Je pense que j’ai été dans mes anciennes vies, jésus !!!! Je fais caca tous les jours et j’ai découvert une méthode géniale, si vous voulez la connaître je monnaye ma découverte !!!

7. Aldebaran - iPhone premium

30/12/2019 à 12h57 :

a l’appât du gain ... encore un gas qui crois qu’une idée c’est un brevet ... s’il avait réellement breveter une telle méthode il toucherait des royalties ... à voir donc . La propriété intellectuel reste un monde compliqué ... on le voit bien avec les patent troll ou des personnes mal attentionnées qui ralentisse le progrès pour de l’argent. Par contre s’il s’avère qu’il a bien déposé un brevet et qu’apple l’utilise en infraction il est du devoir de la justice de faire le nécessaire pour que ce pauvre cardiologue récupère son dû .

6. Sad Farhat - iPhone premium

30/12/2019 à 08h56 :

Et si c’était le cardiologue qui racontait des conneries🤔

5. casey - iPhone

30/12/2019 à 06h48 :

J’espère qu’il a le cœur bien accroché

4. steven - iPhone

30/12/2019 à 02h14 :

On croise les doigts pour le cardiologue

3. rophi69 - iPhone premium

29/12/2019 à 23h52 :

Courage cardiologue 🍀🍀

2. Siura Uzumaky - iPhone premium

29/12/2019 à 22h58 :

Un cardiologue contre 150 avocat 🐛
Net bon courage au cardiologue

1. Risitas - iPhone

29/12/2019 à 21h54 :

Courage à toi cardiologue 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus