Test de Dark Guardians pour iPhone et iPad

dark-guardians ipa iphone ipadDark Guardians (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 9 votes, VO, 50.1 Mo, Mathieu Akita) est un jeu de course infinie comme on trouve des centaines sur l'App Store. Il est par conséquent difficile de sortir du lot.

Néanmoins, celui auquel nous allons nous intéresser aujourd'hui propose une présentation attirante. Nous avons donc voulu le tester et vous le faire découvrir.


dark-guardians ipa iphone ipad


La première chose qui permet à Dark Guardians de se démarquer de ses concurrents, c'est le fait qu'il s'agisse d'un jeu premium que l'on achète une bonne fois pour toutes et qui ne propose pas après cela d'achats intégrés. Par conséquent on ne peut pas le tester gratuitement comme la plupart des autres jeux du même type, mais d'un autre côté, il n'y a pas besoin de mettre la main à la poche par la suite pour pouvoir jouer et progresser.

La deuxième chose qu'on remarque dès les premières minutes de jeu, c'est la qualité visuelle (notamment les animations) et sonore du titre. Le soin apporté à l'apparence générale de Dark Guardians est remarquable. Les décors sont magnifiques et très variés, avec des scrolling différentiels et des détails animés. Les coups portés par le personnage principal sont représentés par de beaux effets pyrotechniques.

dark-guardians ipa iphone ipad

Le but du jeu est affiché dès le départ et indique qu'il faut atteindre la barre des 10,000 mètres. Pendant chaque course, des monstres se jettent sur le héros qui dispose alors d'une épée pouvant porter des coups de quatre éléments différents. Le principe est d'adapter ces éléments à la couleur des ennemis. Chaque monstre manqué enlève un peu de vie au personnage. Quand celle-ci est réduite à néant, c'est la fin de la partie.

Avant de recommencer pour tenter de faire mieux, il est possible d'améliorer les trois compétences du héros. La première permet de commencer le run avec plus de points de vie, la deuxième augmente la portée des attaques et enfin la dernière fait démarrer un peu plus loin sur le parcours, jusque 4,000 mètres. Ces améliorations sont à débloquer grâce à la monnaie gagnée à chaque ennemi au tapis. Encore une fois il n'y a pas à dépenser d'argent pour obtenir plus de monnaie pour améliorer ces compétences.

dark-guardians ipa iphone ipad

Dès lors qu'un ennemi est détruit, une jauge spéciale se remplit. Une fois qu'elle est totalement pleine, on peut alors appeler un fidèle destrier qui nous fera avancer pendant plusieurs centaines de mètres à une vitesse augmentée et sans avoir à se soucier des monstres.

Le rythme du jeu est censé se baser sur celui de la musique. Pour être honnête, je n'ai pas spécialement observé que les ennemis apparaissaient en rythme avec celle-ci. Cependant j'ai remarqué que le fait de se caler sur le rythme musical rendait le gameplay plus intéressant et permettait en quelque sorte d'être moins surpris par l'apparition des bêtes. Jouer avec des écouteurs ou du moins avec le son est donc recommandé.

Un petit avertissement : le jeu est assez difficile. Malgré la maximisation de toutes les compétences, atteindre les 10,000 mètres est une tâche vraiment dure. Pour ne rien faciliter, certains décors rendent difficiles l'identification des couleurs de certains monstres.

dark-guardians ipa iphone ipad

Conclusion :

Dark Guardians propose un gameplay un peu limité en options de jeu. Néanmoins, ce qu'il propose est de bonne qualité. Sa réalisation est son plus grand atout, et va de pair avec le rythme trépidant de l'action.

Les amateurs de jeux de courses infinies y trouveront un challenge prenant et corsé. Et bien que la durée de vie soit un peu courte, le temps passé sur le jeu vaut bien le prix demandé.

Une petite remarque avant de terminer, une prochaine mise à jour apportera l'intégration du Game Center.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Dark Guardians à 1,79 €

 
Dark Guardians Action
 
Langue : Anglais
 
Prix
1,79 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
3,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Zu-Hul - iPhone

25/03/2014 à 01h53 :

Ça tourne comment sur iPhone 4 ?

1. Dark Oyster - iPhone premium

24/03/2014 à 19h23 :

J'ai pas trouvé super moi. J'ai du jouer une petite heure :-/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus