La pub d'Apple qui tombe mal
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le vol de Malaysian Airlines qui occupe les médias du monde entier depuis plus d'une semaine déjà a provoqué une petite polémique sur le dos d'Apple aux Etats-Unis.
En effet, de nombreux observateurs se sont insurgés de voir une publicité pour l'iPad, avec un plongeur sous-marin se servant de la tablette, juste au-dessus d'un papier sur les recherches pour mettre la main sur l'avion écrasé dans l'océan Indien.
Il n'y avait évidemment pas la moindre mauvaise intention, mais le concours de circonstances tombait mal. La publicité est d'ailleurs restée en ligne pendant plusieurs heures hier, avant d'être retirée.
Dans la foulée, le quotidien en a d'ailleurs profité pour présenter ses excuses :
"C'était une malheureuse coïncidence que cette publicité soit placée à côté de cet article en particulier. La publicité a été retirée après un accord commun et nous sommes en train de trouver une solution quant au placement de cette annonce à nouveau."