Apple tombe à la 17ème place du classement des entreprises les plus innovantes

Actu AppleUn an après avoir pris la première place du podium du classement du magazine Fast Company, dans sa liste des "50 entreprises les plus innovantes du monde", Apple est descendue à la 17ème place, derrière de grosses entreprises et quelques nouvelles startups.

Une annonce qui tombe mal, au lendemain de la conférence de Samsung qui a épaté la galerie avec des Galaxy S10 et le Galaxy Fold.
 

a12 bionic
 

Les 50 entreprises les plus innovantes du monde

Publiée ce mercredi, la liste annuelle des 50 entreprises les plus innovantes du monde, décide de placer Apple à la 17ème position pour le design de la puce A12 Bionic et pour ses caractéristiques uniques. La puce A12 Bionic, contient 6,9 milliards de transistors dans un ensemble unique conçu pour un traitement efficace de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée et la photographie.
 

Le nouveau produit le plus impressionnant d'Apple en 2018 n'était pas un téléphone ou une tablette, mais une puce: la puce A12 Bionic", écrit Harry McCracken, éditeur en technologies chez Fast Company

Au-dessus d'Apple dans le classement de Fast Company figurent des sociétés bien établies telles que The Walt Disney Company, la National Basketball Association et Target, qui sont connues pour leur exploration du secteur de la diffusion en continu, la création d’une ligue d’e-sports et la création de marques internes lucratives. Des entreprises technologiques comme Alibaba, Square, Twitch, Shopify, AnchorFree et Peloton se sont également classées devant le fabricant la firme de Cupertino.

Le premier et le deuxième sur la liste sont les Chinois Meituan Dianping et Grab, basés à Singapour, appelés "super applications transactionnelles" qui connectent des millions de personnes à travers une collection de produits et de services Lifestyle. Apple a pris la première place l'année dernière grâce à une approche "ambitieuse" de l'ingénierie matérielle et logicielle.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. PatDitLeB - iPhone

21/02/2019 à 18h53 :

@songamerica - iPhone
Un iPhone jailbreaké est plus complexe à manœuvrer qu’un Samsung S8.
Ce qui rend Android complexe c’est la multitude de fonctions et d’options qu’on y trouve. iOS est simple à utiliser car il fait peu de chose!
Chacun trouve son compte...il est plus facile d’innover sur un système ouvert comme Android que sur iOS.
Apple ne peut vraiment innover que sur le soft, car ils ne fabriquent ni APN ni écran,...
Ceci dit ce sont des bons produits, mais un peu trop cher pour ce que l’on peut en faire

3. songamerica - iPhone

21/02/2019 à 15h00 :

C'est pas facile d'être leader
Et surtout de le rester longtemps

Ce qui sauvé Apple c'est avant tout
L'interface
Et avec le jailbreak on fait notre sauce

Sans jailbreak c'est clair je garde les 1000€
Pour faire le fête et pas pour acheter un Tel

2. David Walzer Xnov - iPhone

21/02/2019 à 14h41 :

Apple a fait l’erreur de ce reposer sur ces laurier acquis sous l’ère de steve jobs tout simplement, et vue comment Samsung vient de frapper très fort hier, perso apple a dû soucis à ce faire car eu au moins on sortie de vrai nouveauté comparer à apple faut rester objectif, j’aime pas Samsung mais je dirai pas non à un S10+ sous iOS d’autant plus qu’il sont magnifique vient ensuite le galaxy fold qui a l’air prometteur a voir dans les test mais d’ici 2/3 ans ce sera une techno bien maîtriser, plein de constructeur vont ce lancer certain ce sont déjà lancer et comme toujours apple va certainement ce lancer, mais dans 5ans quand toute cette techno sera maîtriser histoire d’être sur de sortir un phone pliant utile mais avec un prix d’entrée 2/3X plus chère que la concurrence bref si apple chute ce c’est pas pour rien, il n’innove plus tout les ans c’est que du refresh de produit qu’il nous sorte.

1. jyjy - iPhone

21/02/2019 à 11h02 :

Je me répète : en 2019 faire payer au prix fort un écran OLED c’est une entourloupe inédite.
Proposer de l’OLED uniquement sur des appareils à 1.000 euros ou plus, c’est de tirer une balle dans le pied.
Et rappelons nous qu’on a attendu 4 ans pour avoir la charge sans fil chez Apple. Alors qu’on s’attendait qu’une technologie inédite allait fleurir, finalement ils ont mis 4 ans à se mettre au QI. C’est presque un aveu de faiblesse et une honte assumée que de se revendiquer entreprise technologique et être autant (technologiquement parlant) dans le passé.

Ce qui sauve Apple c’est l’expérience utilisateur. Le jour où Androïd sera simplifiera, Apple aura encore plus mal qu’en 2018.
On innove pas en reprenant des technologie d’il y a 4 ans. C’est le cas pour les écrans, pour les batteries, et presque même pour le port Lightning reste inchangé pendant 7 ans encore.
Bref, entreprise technoloriendutout... enfin bref

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus