Le Galaxy Fold est officiel : pliant, deux écrans et surtout 1980$ !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 mois)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Avant de dévoiler ses Galaxy S10, Samsung a débuté sa conférence par le Galaxy Fold, son smartphone pliant aperçu mi-novembre.
Comme attendu, cette révolution est désormais officielle avec deux écrans et la possibilité de passer de smartphone à tablette. C'est très intéressant sur le papier mais le tarif va en refroidir plus d'un. Samsung annonce son nouveau fleuron à 1980$ !
Place au vrai Galaxy Fold
Après une sortie camouflée en novembre dernier, le premier smartphone pliant se met donc enfin à nu. On se rend mieux compte du design qui est plutôt épais en mode smartphone. C'est pratiquement obligatoire, en tout cas pour le moment, puisqu'une fois déplié, le Fold fait office de tablette avec une surface totale utile de 7,3 pouces (contre 4,6" en mode plié).
Samsung a spécialement développé une dalle OLED - Infinity Flex Display - qui peut se plier des centaines de milliers de fois grâce à une charnière très complexe et invisible une fois dépliée. A noter que, contrairement aux S10, le capteur d’empreintes digitales est logé sur une des tranches et non sous la dalle.
Parmi les autres points remarquables, on notera le "trou" sur l'écran pour dissimuler un appareil photo et surtout le fait que le mode tablette permet d'afficher trois applications en même temps. On a hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle interface qui a été réalisée par Samsung avec Google pour être totalement intégrée à Android.
De plus, Samsung annonce que deux batteries sont reliées à une même alimentation pour conserver une bonne autonomie.
Enfin, le Fold sera compatible 4G LTE et 5G. Pas mal.
La fiche technique du Galaxy Fold
- Double écrans de 4,6 et 7,3 pouces
- Batterie de 4380 mAh
- Processeur gravé en 7nm
- 12 Go de RAM
- 512 Go de stockage UFS 3.0
- 6 capteurs photo au total
- Son stéréo signé AKG
Prix et disponibilité du Galaxy Fold
Le tout premier smartphone pliant / dépliant, le Galaxy Fold, est annoncé à 1980 dollars, soit 2000€ en Europe et un lancement commercial prévu pour le 26 avril prochain, sauf en Europe où il faudra attendre le 3 mai. La bataille des prix continue mais est justifiée ici par l'innovation.
Dix ans après le premier Galaxy,nous n'avons pas simplement réimaginé le smartphone,nous avons réimaginé le futur.