24h chez Apple : Sécurité, App Store, iOS, iPhone 5...

majVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple critiqué sur la sécurité, l'absence d'échanges sur l'App Store, Android grignote encore iOS et bons d'achats pour l'iPhone 5.


Apple critiqué sur la sécurité
Kristin Paget est une ancienne ingénieur en sécurité pour Apple et elle est très énervée contre son ancien employeur, comme elle l'a expliqué sur son blog : "Apple se targue d'utiliser le même kernel (plus un mélange de composants divers) pour ses deux plates-formes [iOS et OS X], mais il ne corrige qu'un système à la fois, exposant les utilisateurs de l'autre plate-forme à des failles de sécurité connues pendant plusieurs semaines. Comment peut-on accepter cela ? Il semble qu'Apple ait besoin que quelqu'un lui fasse écrire 100 fois : « Je n'exposerai pas les utilisateurs d'iOS à des failles Zero-Day identifiées dans OSX et réciproquement." La pilule doit passer difficilement du côté de Cupertino.

L'absence d'échanges sur l'App Store
Dan Counsel est le patron de Realmac et il est également énervé contre Apple, pour une toute autre raison : l'impossibilité d'échanger sur l'App Store entre les développeurs et les clients à travers les commentaires, pouvant avoir des conséquences catastrophiques. "Les commentaires négatifs que nous avons reçus sur l'App Store nous ont vraiment touchés, nos notes ont chuté et par conséquent le chiffre d'affaires. Les utilisateurs ont été frustrés - à juste titre - mais au lieu de se tourner vers nous pour une assistance, ils ont laissé un commentaire sur l'App Store. Le pire, c'est que nous ne pouvons pas leur répondre. Cela me désole de voir des utilisateurs qui ont des problèmes, de savoir que nous pouvons les aider, mais que nous n'avons toujours aucun moyen de communiquer avec eux. C'est quelque chose qui doit changer sur l'App Store." Espérons qu'Apple suive la voie de Google sur ce plan-là, qui permet une interaction bien plus logique pour tout le monde.

Android grignote encore iOS
Les derniers chiffres de Kantar sur les parts de marché des OS mobile viennent d'être publiés et Android continue à creuser l'écart avec iOS. Le système d'exploitation de Google grimpe encore aux Etats-Unis et en Chine, alors que celui d'Apple résiste toujours bien en Europe et au Japon.

kantar stat os android ios

Bons d'achats pour l'iPhone 5
Récemment, Apple a lancé une campagne de réparation gratuite du bouton d'alimentation des iPhone 5 et il semblerait que la firme s'apprête désormais à offrir des bons d'achat pour un nouveau téléphone en échange. A priori, il sera toujours plus intéressant de vendre son précieux directement en ligne, mais la facilité du procédé chez Apple intéressera certainement des clients pressés.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. clem33 - iPod touch

29/04/2014 à 17h35 :

@Heyou - iPod touch
Lol

10. Nat1498 - iPhone

29/04/2014 à 11h22 :

@Nijaho - iPod touch
De qualité ? Mon c** oui ! J'ai une amie qui à acheter un nokia et au bout de 3 semaines, le machin s'éteint et se rallume tous seul x) tu parles de qualité x)

9. Rolando - iPhone

29/04/2014 à 07h41 :

@Moi Officiel - iPad premium
Totalement d'accord !

8. Nijaho - iPod touch

29/04/2014 à 01h35 :

@Thibault974 - iPhone
Bien sûre que les Windows Phone sont des smartphones , et même de qualité , et en plus à un pris abordable. Leur seul problème , c'est le store.


Pourquoi tout le monde dénigre la concurrence ici ? Que vous aimiez Apple , ok , mais ouvrez les yeux et regardez ce que fait la concurrence et vous verrez que c'est pas si mal.
Je vous conseille par exemple d'aller jeter un coup d'oeil à Droidsoft.

7. Thibault974 - iPhone

28/04/2014 à 23h47 :

@Cyril - iPhone premium
C'est exactement ça !!! Tout les smartphones non iPhone sont sur androïd. ( sauf les Windows phone mais peut-on parler de smartphone -_-' )

6. Cyril - iPhone premium

28/04/2014 à 22h46 :

C'est normal qu'il y est plus de android puisque android est sur plusieurs marque de téléphone alors que ios est seulement sur Apple ...

5. Heyou - iPod touch

28/04/2014 à 22h23 :

@Heyou - iPod touch
*tout

4. Heyou - iPod touch

28/04/2014 à 22h23 :

@iTinous - iPhone
Non tous le monde n'a pas les mêmes goûts que ton nombril.

3. iTinous - iPhone

28/04/2014 à 22h21 :

Android grignote juste parceque c'est moins cher... Tout le monde réfère ios !

2. Trinitron - iPhone premium

28/04/2014 à 19h28 :

Android grignote mais ne vaut Apple en bourse !

1. Moi Officiel - iPad premium

28/04/2014 à 19h22 :

Mme paget on la pas entendus quand elle y bossais

J'ai toujours aimer les gens qui une fois partis de leur ancienne boîte critique tout et dises que c'est une honte

Tellement hypocrite

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus