24h chez Apple : in-apps, OS X 10.9.3, recyclage, Samsung...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : une amende liée aux in-apps pour Apple, VRAM augmentée pour les MacBooks, Samsung condamnée au Japon pour les brevets d'Apple.
Une amende liée aux in-apps pour Apple en Italie ?
Apple, comme Amazon et Google, pourrait écoper d'une lourde amende en Italie (certains évoquent 5 millions d'euros), à cause des achats in-apps. Selon un des enquêteurs cité par Reuteurs, "les consommateurs pourraient croire de façon erronée que les jeux sont entièrement gratuits et, si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas savoir en avance le coût total du jeu." Apple pourrait donc devoir faire évoluer à nouveau les règles de l'App Store, éventuellement avec une troisième catégorie.
La VRAM augmentée pour les MacBooks
Les MacBook Pro Retina de la fin de l'année 2013 ont vu le plafond de mémoire vidéo de la puce graphique Iris/Pro augmenter de 512 Mo avec l'arrivée d'OS X 10.9.3, pour passer de 1024 jusqu'ici, à 1536 Mo. C'est valable aussi bien pour les modèles de 13 pouces que ceux de 15.
Samsung condamnée au Japon pour les brevets d'Apple
La justice japonaise vient d'infliger un coup à Samsung et son utilisation abusive de ses brevets FRAND. Comme d'autres pays auparavant, le Japon a donc décidé de débouter le géant sud-coréen, de toutes ses demandes d'interdictions de produits concurrents employant ses brevets. La justice estime même que la firme n'avait pas fait le nécessaire pour informer correctement la concurrence de ses propres brevets déjà détenus.
Deux logos Apple en vente
Le 4 juin prochain, deux logos historiques d'Apple vont être mises en vente. Ils ont trôné pendant 20 ans sur la façade du QG d'Apple en Californie et ils sont estimés entre 10 000 et 15 000 dollars.