Test de Uncanny X-Men: Days of Future Past pour iPhone et iPad

uncanny-x-men-days-of-future-p ipa iphone ipadVous n'êtes probablement pas sans savoir que le dernier film mettant en scène les célèbres X-Men est sorti au cinéma il y a quelques jours. Et si vous l'ignoriez, c'est avec plaisir que nous vous l'apprenons.

Il aurait été étonnant de ne pas voir apparaitre pour cette occasion un jeu vidéo pour iOS. Le prétendant se dénomme Uncanny X-Men: Days of Future Past (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 6 votes, VO, 540.1 Mo, Game Center, GlitchSoft). Il s'agit d'un jeu d'action et de plateformes qui réserve une première surprise de taille pour l'adaptation d'un film basé sur une aussi grosse licence : c'est un jeu payant sans achats intégrés.


uncanny-x-men-days-of-future-p ipa iphone ipad


L'action de Uncanny X-Men: Days of Future Past s'inspire bien entendu du film du même nom. C'est ainsi que nous retrouvons pour commencer l'un des héros les plus emblématiques de la saga, Wolverine, dans un monde futur où les Sentinelles ont pris le contrôle du pouvoir dans le but de protéger les humains et mettre fin à l'existence des mutants. D'autres personnages clés rejoindront le combat au fil de l'avancement dans l'histoire, comme par exemple Shadowcat, Colossus ou Cyclope pour ne citer qu'eux.

Le jeu se présente sous la forme de niveaux ponctuels et même assez courts au départ. Ils sont conçus de façon à ce que phases de plateformes et de combats soient aussi présentes les unes que les autres. Le premier bon point à noter est qu'il existe de nombreux objets cachés dans ces niveaux. Les plus intéressants sont des éléments de connaissance sur la saga des X-Men : couverture de comics, biographies de personnages, les fans seront ravis de trouver ces petites attentions, mais je dois dire que la plupart sont plutôt bien cachées.

Un système de points d'expérience permet d'améliorer les compétences de tous les personnages et de débloquer des costumes alternatifs. Tout cela est rendu accessible par les points gagnés dans les niveaux pendant les combats ou bien contenus dans des capsules.

uncanny-x-men-days-of-future-p ipa iphone ipad


La réalisation de ce X-Men est particulièrement bluffante et parlera tout particulièrement aux fans de comics. Le style graphique est sublime et il faut signaler que les captures d'écran ne lui rendent absolument pas hommage. D'autant que les animations des protagonistes sont très réussies elles aussi.

Je dois maintenant passer aux mauvais points qui sont malheureusement assez nombreux. Tout d'abord la jouabilité est assez médiocre, quelque soit le mode de contrôle sélectionné sur les deux possibles. Ayant testé le jeu sur iPad, j'ai noté de gros problèmes d'interprétation des glissés sur l'écran. D'autre part, le moteur physique est bizarrement configuré. Par exemple les personnages ont l'air de flotter dans les airs lorsqu'ils sautent. Cela n'est pas grave mais il s'en dégage une impression de lenteur incompatible avec un jeu dont l'action devrait être trépidante.

Voilà d'ailleurs le second reproche majeur que l'on peut faire : l'action est molle. La vitesse du jeu est trop faible. Je ne sais pas si la chose est possible, mais si la vitesse de tous les déplacements et de toutes les animations pouvait être multipliée par deux, le résultat serait nettement plus impressionnant.

uncanny-x-men-days-of-future-p ipa iphone ipad

Conclusion du test de Uncanny X-Men :


Pour une fois qu'une adaptation de film est proposée sous la forme d'un jeu premium sans achats intégrés, il est dommage qu'on se retrouve avec un jeu aussi fade et mou. Cela est d'autant plus regrettable que la réalisation est d'un excellent niveau et que les personnages jouables sont nombreux et personnalisables.

Le résultat est un jeu esthétiquement irréprochable avec un charme indéniable que ne pourront pas réfuter les fans de la saga. Malheureusement c'est un jeu d'action et de plateforme très moyen qui serait passé totalement inaperçu sans la présence des X-Men dedans.

Cependant tout n'est pas perdu car les défauts évoqués peuvent tous être corrigés, alors espérons et surveillons ce jeu qui est peut-être sorti un peu trop vite à cause d'un planning tendu.

uncanny-x-men-days-of-future-p ipa iphone ipad


Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Uncanny X-Men: Days of Future Past à 2,69 €


Uncanny X-Men: Days of Future Past Action / Plateformes

Langue : Anglais


Prix
2,69 €
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus