24h chez Apple : action en hausse, Jobs, iCloud, code...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : L'action d'Apple toujours en hausse, l'intérêt de Jobs pour les pièces jointes, Apple réagit sur les rançons iCloud et la bannière de la WWDC.
L'action d'Apple toujours en hausse
L'action Apple n'a pas encore dépassé son niveau record de 2012, à plus de 700 dollars, mais elle vient de repasser à plus de 625 dollars, suite à une augmentation de 18 % en l'espace de cinq semaines. Certains analystes prédisent déjà un nouveau record prochainement. L'arrivée attendue de nombreux nouveaux produits dans un avenir proche excite les investisseurs.
L'intérêt de Jobs pour les pièces jointes
L'inventeur de la pièce jointe est revenu dans la presse anglaise sur l'intérêt de Jobs pour sa compagnie au siècle dernier. À l'époque, l'homme avait refusé de travailler avec Jobs pour une raison déjà rapportée par d'autres interlocuteurs : le fondateur d'Apple était du genre impitoyable : "Jobs était une personnalité totalement dominatrice. Si vous travaillez pour Apple et que vous étiez en désaccord avec Steve Jobs, vous perdiez, que vous ayez raison ou pas. Et personne ne peut avoir toujours raison.".
Apple réagit sur les rançons iCloud
Le hacker qui a réclamé une rançon pour déverrouiller les iPhone et iPad d'utilisateurs australiens n'aurait pas eu accès à une faille d'iCloud selon Apple. Il se serait simplement servi de mots de passe trop faibles de la part de certains utilisateurs. Apple en profite d'ailleurs pour conseiller de ne pas se servir de mots de passe similaires pour différents services.
La bannière de la WWDC
La conférence destinée aux développeurs sur iOS ne va plus tarder à démarrer et le décor commence à prendre forme en Californie. Le slogan de la bannière ? "Write the Code. Change the World", soit "Ecris le code, change le monde".