Tesla : un ancien employé a copié le code de l’Autopilot sur son iCloud

tesla ipa iphoneIl doit y avoir une sacré tempête chez Tesla en ce moment même... Un ancien employé de la firme d'Elon Musk vient d'avouer qu'il a copié le code de l'Autopilot, l'outil permettant à une voiture de rouler de façon autonome. 

Si on ne sait pas encore pourquoi il a fait ça, on imagine qu'il cherche à le revendre à un concurrent, ou qu'il l'a déjà fait. 
 


voiture_tesla

Un employé aurait revendu le code de l'Autopilot de Tesla

Tesla est convaincu que l'un de ses anciens employés, Guangzhi Cao, a volé le code de l'Autopilot pour le revendre à Xiaopeng Motors, l'un des concurrents du groupe américain. 

Seulement, il est difficile de le prouver : l'homme confirme avoir copié le code, puis l'avoir stocké sur son compte iCloud personnel, mais ça s'arrête là. Le méfait à eu lieu fin 2018, moment où Xiaopeng Motors l'aurait contacté : l'homme a ensuite quitté Tesla le 3 janvier. 

Avant son départ de Tesla, Cao a diligemment et sérieusement tenter de supprimer toute propriété intellectuelle et tout code source de Tesla de ses propres appareils personnels.

Une histoire qui risque de faire du bruit... 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jeanvaljean - iPhone

12/07/2019 à 16h42 :

@vamp : +1 !

1. vamp - iPhone

11/07/2019 à 17h11 :

Encore les chinois en tête pour voler, copier et contrefaire les technologies etc…

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus